Fusion entre Dentons US et McKenna Long

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Poursuivant l’élan initié par la mise en ligne de sa plateforme d’innovation NextLaw Labs, l’annonce de son rapprochement avec 大成 et de nouveaux recrutements à travers le monde, le Cabinet Dentons a annoncé que la fusion de Dentons US avec le cabinet McKenna Long & Aldridge est désormais effective. La nouvelle structure prend le nom de Dentons US LLP.

dentons


"Au cours des six derniers mois, notre firme a poursuivi son développement stratégique global, reposant sur une approche polycentrique unique. Cette approche reflète l’importance que nous accordons à l’intégration locale, partout dans le monde," a déclaré Joe Andrew, Chairman Global. "L’étape que nous franchissons aujourd’hui s’intègre à cette stratégie en renforçant notre présence aux États-Unis."

"L’ensemble de nos clients bénéficiera de notre nouvelle structure américaine, » a ajouté Elliott Portnoy, CEO Global. "Nous nous concentrons sur la façon dont nous pouvons représenter et soutenir les ambitions de nos clients qui développent leurs activités à travers le monde – que ce soit en provenance ou à destination des États-Unis."

Les nouvelles équipes américaines de Dentons regroupent 1100 avocats et professionnels et rassemblent le savoir-faire des deux firmes en un seul cabinet américain offrant à ses clients une expertise et une proximité accrues au sein du plus grand marché de services juridiques au monde.

Jeff Haidet, Co-CEO US a déclaré, « C’est une journée historique pour le Cabinet et nous sommes ravis de rapprocher deux équipes de grand talent pour constituer une seule entité juridique américaine. Disposant de 21 bureaux à travers les États-Unis, cette équipe fournit un accès inégalé aux marchés américains mais aussi mondiaux. »

Peter Wolfson, Co-CEO US a ajouté, « C’est une période excitante et stimulante pour Dentons. Nous offrons désormais à nos clients une expérience et une portée géographique améliorées dans l’ensemble de nos pratiques et secteurs, ce qui nous permet de leur fournir un conseil juridique d’excellence partout où ils opèrent. »

Les bureaux américains

Dentons est désormais présent dans 21 bureaux aux États-Unis, notamment dans neuf des dix plus grandes villes américaines (les principaux marchés juridiques apparaissent en bleu sur la carte): Albany; New-York; Atlanta; Boston; Chicago; Dallas; Denver; Houston; Kansas City, MO; Los Angeles; Miami; New Orleans; New York; Orange County, CA; Phoenix; San Diego; San Francisco; Short Hills, NJ; Silicon Valley, CA; St. Louis; Tysons Corner, VA; and Washington, DC.

dentons-usoffices

Nombre d’avocats aux États-Unis

Dentons US regroupera plus de 1100 avocats et professionnels aux États-Unis.

dentons-uslawyers

Leadership aux Etats-Unis

Jeff Haidet, Président de McKenna Long, et Peter Woolson, anciens CEO de Dentons US seront tous deux Co-CEO de Dentons US LLP.

Mike McNamara, ancien Managing Partner de Dentons US sera Managing Partner de la nouvelle structure Dentons US LLP.

Mark Flanagan, ancien Managing Partner de McKenna Long occupera le poste de US Integration Partner, responsable du développement, de l’intégration et des stratégies de compétitivité.

Attirer de nouveaux talents

Aux États-Unis et dans le monde, Dentons se concentre sur l’amélioration de la qualité du service fourni à ses clients. L’un des moyens mis en œuvre par la Firme consiste à offrir toujours plus d’expérience et une compréhension profonde des enjeux auxquels sont confrontés ses clients, partout où ils opèrent.

Depuis l’annonce de la fusion, le Cabinet a accueilli près d’une quarantaine de recrutements latéraux rien qu’aux États-Unis (issus du rapprochement des anciennes structures Dentons et McKenna Long), et plus d’une centaine de nouvelles arrivées à travers le monde. Ces nouveaux talents aideront le Cabinet à garantir la qualité de son service auprès de ses clients.