Bardehle Pagenberg renforce ses équipes

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bardehle Pagenberg, cabinet d'avocats et d'ingénieurs spécialisés en Propriété Intellectuelle, se renforce en France.

Dans le cadre du développement de sa stratégie d'offre de services intégrée "IP only", le bureau de Paris de Bardehle Pagenberg accueille Rebecca Delorey en qualité d’avocate associée et Marie-Claude Pellegrini en qualité de mandataire européen en brevets.

Rebecca Delorey est accompagnée de son équipe composée d’Axel Munier, avocat collaborateur, Lydie Maury, paralegal experte en gestion de portefeuilles de marques et modèles, et de Camille Søeborg, assistante juridique.

D’autres experts renforceront encore prochainement l’effectif de Bardehle Pagenberg à Paris.

"L’arrivée de Rebecca Delorey et de son équipe s’inscrit dans le renforcement de notre équipe experte en matière de marques, dessins et modèles, et dans le développement de notre offre de services dans ces domaines à destination de notre clientèle française et internationale, notamment américaine. Notre département brevets s'enrichit par ailleurs des compétences techniques et juridiques de Marie-Claude Pellegrini, qui cumule l'expérience du conseil externe et de la direction d'un service brevets dans l'industrie. Ces deux professionnelles très expérimentées encadreront nos collaborateurs en France et coopéreront avec nos équipes interprofessionnelles en Allemagne, Italie et Espagne" se réjouit Julien Fréneaux, Managing Partner de Bardehle Pagenberg à Paris.

Rebecca DeloreyRebecca Delorey

Née en 1972 à Philadelphie, et membre du Barreau de Paris depuis 1998, Rebecca Delorey est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po Paris, 1996) et titulaire d’un DEA en Droit International (Paris I, 1998). Rebecca Delorey a débuté sa carrière au sein du cabinet Moquet Borde & Associés (1998-2000) avant de rejoindre Gilbey de Haas (devenu Gilbey Delorey) en qualité de collaboratrice (2000-2004) puis d’associée (2004-2012).

Avant d’intégrer le cabinet Bardehle Pagenberg, elle était associée au sein du département propriété intellectuelle du bureau parisien de Bird & Bird (2012-2015). Rebecca Delorey est membre de l’International Trademark Association (INTA), ainsi que de l’Association des Praticiens des Marques (APRAM) et de l’ECTA.

Rebecca Delorey intervient dans les domaines de la protection, l’exploitation et la défense des actifs de propriété intellectuelle et en particulier des marques, dessins et modèles et droits d’auteur.

Depuis près de 18 ans, elle accompagne tant des sociétés multinationales que des PME, notamment dans les domaines de l’automobile, l’électronique, l’agroalimentaire et la mode, pour définir et mettre en place des stratégies de protection de leurs actifs immatériels ainsi que pour les défendre devant les offices de propriété industrielle et les tribunaux.

Elle dispose d’une grande expérience de la défense de marques renommées contre tous types d’atteinte.

Elle aide ses clients à développer des stratégies adaptées à leurs problématiques spécifiques en tenant compte de leurs contraintes et objectifs commerciaux.

Dans cette optique, Rebecca Delorey intervient notamment auprès des douanes et des acteurs de l’Internet ainsi que devant les juridictions judiciaires et administratives.

Les conflits de noms de domaine et le contentieux des modèles communautaires figurent également parmi ses activités principales.

En complément de son activité en contentieux, Rebecca est responsable de la gestion d’importants portefeuilles de marques et de modèles.

Marie-Claude PellegriniMarie-Claude Pellegrini

Née en 1972 et Mandataire Européen en Brevets depuis 2006, Marie-Claude Pellegrini est titulaire d'un Doctorat en informatique (Institut national polytechnique de Grenoble, 1999), du diplôme du CEIPI Brevets (Strasbourg, 2002), d'une licence 2 en droit (Paris I, 2009) et du diplôme du CEIPI sur le contentieux des brevets en Europe (Strasbourg, 2009).

Marie-Claude Pellegrini a débuté sa carrière en 1999 comme ingénieur de recherche, puis comme ingénieur brevets, chez Gemplus (1999-2002).

Elle poursuit sa carrière d'ingénieur brevets chez Canal+ Technologies (2002-2004), avant de rejoindre le cabinet Santarelli (2004-2007) au sein duquel elle acquiert ses qualifications de Mandataire français et de Mandataire européen.

Elle retourne ensuite dans l'industrie pour prendre les responsabilités de Directeur propriété intellectuelle de Bull (2007-2011), puis celles de Directeur propriété intellectuelle du Pôle systèmes thermiques de Valeo (2012-2015).

Depuis 2007, Marie-Claude Pellegrini est Tuteur de l’Epreuve C de l’Examen de qualification européen au sein de l’Association française des spécialistes en propriété industrielle de l’industrie ASPI.

Marie-Claude Pellegrini a acquis une expérience reconnue, tant en cabinet de conseils en propriété industrielle que dans l'industrie, dans l'obtention des brevets, la gestion de portefeuilles de brevets, les études de liberté d’exploitation, le contentieux de la contrefaçon et de la validité des brevets, y compris les procédures d’opposition et de recours auprès de l’Office européen des brevets, et enfin dans l'exploitation contractuelle des brevets et du savoir-faire (licensing).

Ses domaines d'expertise technique comprennent en particulier l’informatique, l’électronique, les technologies de l’information et des télécommunications, les cartes à puce, la mécanique, le secteur automobile et l'aéronautique.

Axel MunierAxel Munier

Né en 1984 et membre du barreau de Paris depuis 2010, Axel Munier est titulaire d'un LL.M. (McGill University, Montréal, 2007) et d'un Master 2 Recherche en Propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II, 2009).

Axel Munier a débuté sa carrière d'avocat comme collaborateur au cabinet Bird & Bird (2010-2015).

Axel a acquis une expérience solide en matière de contentieux et de conseil dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, en particulier en matière de marques, dessins et modèles, droit d’auteur et concurrence déloyale.

Il conseille et assiste tous types d’acteurs économiques, majoritairement internationaux, dans des secteurs variés parmi lesquels l’automobile, l’électronique, l’agroalimentaire, le sport ou encore la mode et le design.

En contentieux, Axel est fort de nombreuses expériences dans des litiges nationaux et transnationaux, devant les juridictions françaises civiles, commerciales et pénales, les offices français (INPI) et communautaire (OHMI) des marques et modèles, ainsi que les juridictions arbitrales en matière de noms de domaine.

Passionné par l’anti-contrefaçon, Axel a aussi développé une pratique destinée à concevoir et mettre en œuvre des stratégies efficaces de lutte contre les marchandises pirates.

Il intervient régulièrement en conseil sur des questions variées, tant dans les domaines de la propriété intellectuelle qu’en matière de droit de la consommation, réglementation ou droit douanier.

Arnaud Dumourier (@adumourier)