Dechert conseille Accel et LeadEdge

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert conseille Accel et LeadEdge dans le cadre de la levée de 200 millions de dollars de BlaBlaCar, nouvelle licorne.

dechert

Dechert a conseillé les fonds d’investissement Accel Partners et LeadEdge Capital dans le cadre de la levée de 200 millions de dollars (177 millions d’euros) de BlaBlaCar, service de covoiturage longue distance.

Cette levée de fonds, la plus importante à ce jour pour une société de technologie, intervient pour poursuivre la croissance exponentielle du covoiturage dans les pays où BlaBlaCar est déjà bien implanté, accompagner le décollage de la pratique dans les pays où la startup française vient de se lancer et prolonger son expansion internationale à de nouveaux territoires.

Avec ce nouveau tour de table, BlaBlaCar devient une des startups les mieux financées d’Europe, avec plus de 300 millions de dollars levés jusqu’à présent. BlaBlaCar rejoint ainsi le club très fermé des French Unicorns (les start-ups valant plus d’un milliard de dollars).

"Après Criteo (la première licorne), nous sommes fiers de participer au succès de BlaBlaCar aux côtés d’investisseurs internationaux", explique Matthieu Grollemund, associé chez Dechert en France.

Dans le cadre de cette opération, les fonds d’investissement Accel Partners et LeadEdge Capital étaient conseillés par Dechert dont l’équipe était menée par Matthieu Grollemund (associé) assisté d’Hélène Parent (collaboratrice).