Stéphane Larrière, Directeur Juridique, Atos

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stéphane Larrière, Directeur Juridique, AtosPortrait de Stéphane Larrière, Directeur Juridique, Atos.

Stéphane Larrière a débuté son cursus universitaire par une prépa littéraire au Lycée Sainte-Marie de Lyon. Il est titulaire d'un Master en Droit des affaires et fiscalité ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil d'entreprise de l'Université Lyon 3 - Jean Moulin.

Stéphane Larrière a d'abord exercé en tant que juriste au sein du cabinet d'avocats Bignon Lebray Delsol & Associés où il est collaborateur en Droit des sociétés et en Droit fiscal. En 1999, il entre chez Bouygues Télécom comme juriste d'affaires en charge des contrats de haute technologie et de sujets d'organisation. et restera au sein du Groupe jusqu'en 2007.
Cette même année, il entre chez Atos comme responsable juridique. En 2012, toujours au sein du Groupe Atos, Stéphane Larrière sera nommé Directeur Juridique responsable des achats internationaux et des alliances pour le groupe.

Il s’intéresse depuis toujours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a notamment mis au point un générateur intelligent de contrats et des solutions de management des risques.
Sur son blog personnel, La loi des parties, il montre notamment l’évolution du métier de juriste sous l’effet de ces tehnologies et décrypte également  les contrats et les négociations dans les affaires.

Andrea Batignani