Baker & McKenzie lance une application mobile dédiée à la réforme des contrats

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris de Baker & Mc Enzie a annoncé le lancement d'une application mobile dédiée à la réforme du droit des contrats.

Baker & McKenzie Paris vient de lancer la toute première application mobile dédiée à la réforme du droit des contrats pour accompagner l'ensemble des professionnels du droit (directions juridiques, avocats, notaires, chercheurs et étudiants) et des citoyens dans leur compréhension des enjeux et des impacts de cette réforme particulièrement complexe.

En effet, l’Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 « portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations » apporte des changements majeurs à des règles en place depuis plus de 200 ans. Or, à ce jour, elle demeure à la fois compliquée et dense pour ceux qui doivent l’appréhender (codification de la jurisprudence, renumérotation, suppressions, ajouts et regroupements d’articles, nouveaux concepts, etc.).

Fort de ce constat, Baker & McKenzie Paris a créé l’application mobile « Baker & McKenzie Réforme Contrats 2016 », un outil permettant d'obtenir une concordance entre les anciens et les nouveaux articles concernés du Code civil, grâce à une recherche simple par mot clé ou par numéro d'article. Elle donne également la possibilité aux utilisateurs de contextualiser et d'approfondir ces changements en consultant les sections pertinentes du rapport au Président de la République publié le même jour (JORF du 11 février 2016).

Laurent Szuskin et Rémy Bricard, avocats associés au sein du département Technologies de l’information et de la communication de Baker & McKenzie Paris, en charge de la mise en place de cette application, se réjouissent de cette initiative. Laurent Szuskin déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients et plus largement à l’ensemble des juristes un outil innovant qui apporte une véritable valeur ajoutée dans la compréhension de tous les tenants et aboutissants de cette réforme. » Rémy Bricard précise : « Nous sommes constamment à la recherche d'innovations permises par les nouvelles technologies qui facilitent notre travail et celui de nos clients en nous rendant plus efficaces. Cette application mobile en est la démonstration. »

L’application mobile est gratuite et disponible sur iOS (App Store) et Android (Google Play). Elle fonctionne aussi bien pour les smartphones que pour les tablettes.

Développée en collaboration avec une agence spécialisée dans le webdesign, Digi-Tales, elle fera l’objet de mises à jour régulières et bénéficiera de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

baker appli reforme contrats