Herbert Smith Freehills Paris LLP promeut 2 associes et 4 of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills Paris LLP a annoncé la promotion de 2 associes et 4 of counsel.

herbertsmithfreehills

  • Jonathan MATTOUT, avocat associé en droit pénal des affaires au sein de l'équipe contentieux
  • Edouard THOMAS, avocat associé au sein de l'équipe corporate
  • Salimatou DIALLO, avocat of counsel au sein de l'équipe énergie et infrastructure
  • Laurence FRANC-MENGET, avocat of counsel au sein de l'équipe arbitrage international
  • Bruno GAY, avocat of counsel au sein de l'équipe énergie et infrastructure
  • Ntube SONE, of counsel au sein de l'équipe droit du travail

 

Herbert Smith Freehills vient de promouvoir, 19 nouveaux associés et 11 of counsel, dont 2 associés et 4 of counsel basés au bureau de Paris. Le bureau d'Herbert Smith Freehills à Paris compte plus de 100 avocats dont désormais 26 associés et 12 of counsel.

Jonathan MattoutJonathan MATTOUT, 33 ans, intervient principalement en droit pénal des affaires. Sa pratique recouvre principalement le contentieux pénal, le conseil en matière de gestion et de prévention du risque pénal ainsi que la compliance. Il assiste des entreprises françaises et étrangères et leurs dirigeants à l'occasion de fraudes internes et de poursuites en matière de criminalité financière, dans le cadre de problématiques liées à la corruption, au blanchiment des capitaux, aux abus de marché et aux sanctions financières internationales. Il intervient devant les juridictions françaises et en Afrique francophone. Jonathan Mattout est titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires de l'Université Panthéon-Sorbonne (2001), d'un DEA en droit de l'entreprise de l'Université Paris Dauphine (2002), d'un DESS en droits de l'Homme et droit humanitaire de l’Université Paris II (2004) et est diplômé de l'Institut de Criminologie de Paris (2002). Il a enseigné le droit pénal et la procédure pénale à l'Université Paris II. Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, Jonathan a débuté sa carrière au sein du cabinet Shearman & Sterling à New York puis au sein du cabinet Henri Leclerc & Associés à Paris. Inscrit au barreau de Paris (2005) et enregistré au Barreau de Hong Kong (2011), il sera basé au bureau de Paris après avoir passé deux ans entre Paris, Londres et Hong Kong.

Edouard ThomasEdouard THOMAS, 37 ans, est spécialisé en matière de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières et droit boursier, en qualité de conseil des émetteurs et des banques. Il a été conseil d'un grand nombre de groupes français, européens et internationaux de premier plan pendant près de neuf années au sein du bureau de Paris d'un grand cabinet international. Son expérience couvre un large éventail de secteurs tels que la construction, le facility management, les infrastructures, la gestion d’actifs et les télécommunications. Edouard est titulaire d’un Magistère de droit des affaires, d’un DESS de droit des affaires internationales et d’un DJCE délivrés par la faculté de droit d’Aix-en-Provence (1999) et d’un diplôme de droit comparé délivré par University College London (2000). Il a obtenu un LL.M. de New York University (2001) et est membre des barreaux de Paris et de New York.



Salimatou DIALLO, 32 ans, franco-guinéenne, conseille nos clients dans le cadre de leurs investissements internationaux, en particulier dans le secteur des ressources naturelles en Afrique francophone, sur des opérations de fusions-acquisitions, négociations de conventions minières et pétrolières et de financement de projets, avec une expertise spécifique en droit OHADA. Elle est titulaire d'une Maîtrise de droit international (2002) et d'un DEA de droit international économique (2003) de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et d'un LL.M. de l'American University (2004). Elle est avocate aux Barreaux de New York (2005) et de Paris (2007).

Laurence FRANC-MENGET, 38 ans, Laurence, intervient de manière régulière en tant que conseil dans des arbitrages internationaux ad hoc et institutionnels (CCI, AFA, SCC et CIRDI, CNUDCI) tant en matière commerciale (notamment construction, distribution, contrat de joint-venture) qu'en matière d'investissement pour des entreprises ou des Etats. Elle est également arbitre dans des arbitrages CCI. Elle intervient devant les juridictions françaises, dans des litiges de droit international privé ou en lien avec l'arbitrage. Docteur en droit, Laurence est avocate au barreau de Paris depuis 2002. Sa thèse, effectuée sous la direction du Professeur Philippe Fouchard à l'Université Paris II, ainsi qu'en tant que Visiting Scholar à l'Université de Columbia (Etats-Unis) portait sur le contrôle des sentences arbitrales internationales en droit français et américain (2002). Elle est par ailleurs titulaire d'un DEA de Droit International Privé de l'Université de Paris II (1997) et d'une maitrise de droit privé général de l'Université de Paris II effectuée en partie en programme Erasmus à Queen Mary and Westfield College à Londres (1996).

Bruno GAY, 38 ans, est avocat au sein de l'équipe énergie et infrastructure. Bruno intervient particulièrement dans le domaine des acquisitions et investissements miniers et pétroliers en Afrique sub-saharienne, et a développé une expertise particulière en matière de projets intégrés (mine / infrastructure). Il conseille également les clients du groupe Afrique du cabinet sur l'ensemble des problématiques de droit commercial et de droit des sociétés dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles. Ancien juriste d'entreprise et de cabinet, avocat au barreau de Paris depuis 2010, chargé d'enseignement à l'Institut de Droit des Affaires d'Aix-en-Provence (Droit et gouvernance des énergies), Bruno est titulaire d'un DESU de Droits Immatériels de l'Entreprise (1998), d'un DEA de Droit des Affaires (1999), d'un Master en Ingénierie des Sociétés et d'un DJCE (2006), obtenus au sein du même Institut.

Ntube SONE, 35 ans, franco-camerounaise, est avocate au sein de l'équipe droit social du bureau de Paris. Son activité est axée sur les aspects sociaux des opérations de fusions et acquisitions, sur les relations collectives du travail ainsi que sur les relations individuelles. L'activité de Ntube consiste également à représenter des employeurs dans les contentieux qui les opposent à leurs salariés. Enfin, Ntube assiste régulièrement des clients internationaux (notamment dans le secteur minier) dans la gestion de leurs problématiques de droit social et de droits de l'Homme dans les pays d'Afrique principalement francophone. Ntube a obtenu le DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe de l'Université de Paris I – La Sorbonne, le DESS de contentieux des affaires de l'Université de Paris X – Nanterre ainsi que le DESS de common law de l'Université de Montréal. Ntube est doublement qualifiée comme avocate en France (membre du barreau de Paris depuis 2004) et comme Solicitor en Angleterre et Pays de Galles (2008).

 

Hubert Segain, Managing Partner du bureau de Paris souligne : "Le Cabinet est très heureux d'annoncer ces promotions et félicite chaleureusement les heureux élus. Paris est un axe de développement stratégique du Cabinet et ces promotions illustrent notre détermination à continuer de développer le bureau de de Paris. Elles témoignent également de notre volonté de continuer à investir dans l’excellence et le savoir-faire de nos avocats pour accompagner au mieux nos clients dans leurs développements ".

Ces nominations interviennent quelques mois seulement après la fusion d'Herbert Smith avec le cabinet australien Freehills, l'ouverture à New York, en Allemagne et en Corée du Sud et elles réaffirment la vocation du Cabinet d’être un acteur de tout premier plan et ainsi d’enrichir l’offre pluridisciplinaire du réseau Herbert Smith Freehills.