White & Case conseille Klépierre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille Klépierre dans le cadre de son acquisition du centre commercial Nueva Condomina.

white and case logo2014White & Case a conseillé Klépierre, leader pure player de l’immobilier de centres commerciaux en Europe, dans le cadre de l’acquisition de Nueva Condomina sur la base d’une valeur d’actif de 233 millions d’euros (droit inclus).

Principal centre commercial de la région de Murcia en Espagne, Nueva Condomina s’étend sur environ 110 000 m² et a accueilli en 2016 près de 11 millions de visiteurs dans ses 178 magasins. A la suite de cette acquisition, le centre commercial se hisse au troisième rang des actifs du portefeuille espagnol de Klépierre en matière de revenus locatifs nets.

Klépierre a acquis 100% des parts d’une entité espagnole qui détenait Nueva Condomina auprès d’une filiale de BNP Paribas Fortis et a financé son acquisition par tirage sur ses lignes de crédits disponibles.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Brice Engel, associé, assisté d’Alann Le Guillou, collaborateur senior. Orion Berg, counsel, est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence. Une équipe du bureau de Madrid est également intervenue en matière de droit local sur l’opération.

White & Case avait également accompagné Klépierre lors des acquisitions de Plenilunio en mars 2015 et d’Oslo City en décembre 2015.