Le monde du droit

Samedi 22 juillet 2017

Vous êtes ici : Institutions - Associations - Réseaux Barreau de Paris : remise des premiers Trophées du Pro Bono

Barreau de Paris : remise des premiers Trophées du Pro Bono

Envoyer Imprimer PDF

Le Barreau de Paris a remis les premiers Trophées du Pro Bono en France.

Le 4 octobre 2012, dans les Salons de l'Hôtel de Ville à l'occasion de la semaine "L'Avocat dans la Cité" le Fonds de dotation  "Barreau de Paris Solidarité" créé par le Barreau de Paris, vient de remettre les premiers Trophées du Pro Bono.

Le jury, présidé par M. Xavier Emmanuelli, ancien ministre, créateur du Samu social et parrain du fonds de dotation Barreau de Paris solidarité a décerné quatre prix mettant à l'honneur les actions bénévoles les plus remarquables des avocats parisiens, notamment dans le domaine de l'accès au droit et de la défense des droits de l'Homme, en France ou à l'étranger.

Prix de la meilleure initiative solidaire réalisée par un avocat exerçant à titre individuel

Me Olivier Bahougne pour son action de représentation et de défense des victimes des Khmers rouges devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens.

Prix de la meilleure action réalisée en France par un cabinet d'avocats

DS Avocats pour son soutien juridique et sa participation active auprès de l'Association l'Avisé, active dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Prix de la meilleure initiative réalisée à l'étranger par un cabinet d'avocats

Winston & Strawn pour le soutien juridique apporté à la population haïtienne, notamment au travers des procédures d'enregistrement foncier de terres rurales, et la formation qui les a précédés en décembre 2009 à Port au Prince

Le prix spécial du jury a été décerné à tous les avocats bénévoles qui interviennent régulièrement dans les permanences "Barreau de Paris Solidarité". Ils sont plus d'une centaine à se mobiliser chaque mois: près de 35.000 usagers ont ainsi pu être reçus depuis 2003 dans différentes structures, dont le Bus de la Solidarité.