Philippe Arraou chargé d'une mission en faveur de la numérisation des TPE PME

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Convaincu que le numérique peut être pour toutes les entreprises un levier de création de valeur et d’emplois, le gouvernement a annoncé le lancement d'une mission sur la numérisation des TPE PME.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé lors d’un discours devant l’U2P jeudi 26 octobre 2017 le lancement d’une mission de deux mois en faveur de la numérisation des TPE PME.

Cette mission a été confiée à l’ancien Président de l’Ordre des experts-comptables Philippe Arraou sous le haut patronage du Secrétaire d’Etat en charge du Numérique Mounir Mahjoubi. Elle vise à mobiliser tous les partenaires, qu’ils soient publics ou privés (Bpifrance, CCI, régions, prestataires de services, grandes entreprises, etc.) pour accompagner et financer les premiers pas numériques et la transformation digitale des TPE PME. 

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des conclusions d’un rapport (« Croissance Connectée, les PME contre-attaquent ») remis en 2017 par le Conseil National du Numérique qui avait pour Président Mounir Mahjoubi.

Arnaud Dumourier (@adumourier)