Le monde du droit

Mardi 28 février 2017

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Communication

Havas Legal & Litigation poursuit sa montée en puissance

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nominationsHavas Legal & Litigation élargit son équipe avec l’arrivée de deux nouvelles consultantes : Valentine Cordelle, au Pôle Influence d’Havas Paris depuis 3 ans, et Hanna Sebbah.

Jeantet : Mireya Berteau nommée directrice marketing & communication

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Mireya BerteauJeantet a annoncé la nomination de Mireya Berteau en tant que directrice marketing & communication.

Enderby : arrivée de Marion Obadia

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Marion ObadiaMarion Obadia rejoint Enderby en tant que directrice conseil.

Osez la vidéo !

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Pascal MendakPour Pascal Mendak, Directeur, Legal dev – Groupe Fargo, la vidéo est un bon support de communication pour les professionnels du droit à condition de respecter certaines règles.

Bignon Lebray Avocats : Charlotte Touitou, nommée Responsable Communication & Marketing

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Charlotte Touitou est la nommée Responsable de la Communication et du Marketing de Bignon Lebray Avocats.

 

Création de Headcom, société de conseil et d’accompagnement en communication et marketing dédiée aux professions réglementées

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Créée par Sabrina Tantin, Headcom propose un accompagnement sur-mesure et parfaitement adapté aux besoins des professions réglementées.

Créer du contenu : entre qualité, pertinence et réputation !

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pc2Mettre en ligne un site internet ou un blog ne suffit plus à positionner le cabinet. Au-delà de la visibilité, les avocats doivent utiliser ces lieux d’expression que sont Internet et les réseaux sociaux pour fidéliser leurs clients et en conquérir de nouveaux.

La communication des avocats a son vade-mecum

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vademecum communication avocats2016Le Conseil national des barreaux (CNB) a publié un vade-mecum sur la communication des avocats. Il a pour objet d’expliquer aux avocats ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire en matière de publicité et de sollicitation personnalisée.

La news, un bon moyen de nouer le contact

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pc2La newsletter, c’est un peu comme l’arlésienne : l’idée fait surface régulièrement et s’évanouit rapidement faute de temps, de moyens ou d’inspiration. Elle est un outil marketing efficace dans la mise en place d’une stratégie digitale. A condition, bien sûr, d’être bien élaborée, bien rédigée et diffusée vers les bons publics.

Lefèvre Pelletier & Associés : Caroline Chantelat nommée Directrice du Développement et de la Communication

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Lefèvre Pelletier et associés (LPA) a  annoncé l’arrivée de Caroline Chantelat en qualité de Directrice du Développement et de la Communication.

"La transposition de votre marketing et de vos communications en anglais : soigner le style, c’est capital"

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Comment les cabinets d’avocats peuvent-ils s’assurer que la présentation de leur offre de services et de leurs atouts, parfaitement adaptée pour le marché français, sera perçue comme ils le souhaitent une fois traduite en anglais ? Qu’il s’agisse d’un site internet, d’une plaquette ou de l’intervention qu’un(e) associé(e) présentera le mois prochain à un congrès international, vous devriez choisir votre linguiste avec autant de discernement que l’architecte qui réaliserait votre maison idéale. Dans les deux cas, les erreurs peuvent s’avérer désastreuses et coûteuses. Explications et conseils de Karin Wiig.  

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