A&O Shearman annonce ses premiers rôles de leadership

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy (A&O) et Shearman & Sterling (Shearman) ont annoncé aujourd'hui les premiers postes de leadership du cabinet fusionné A&O Shearman, qui prendront effet le 1er mai 2024. D’autres nominations à la tête du cabinet fusionné, issues de candidats des deux firmes, seront annoncées prochainement.

Khalid Garousha a été élu senior partner et Hervé Ekué a été élu managing partner d'A&O Shearman

Adam Hakki, actuel senior partner de Shearman, a été nommé co-chair du board et du comité exécutif mondial d’A&O Shearman, et dirigera également les activités de la firme aux Etats-Unis en tant que président. Adam continuera de représenter activement les clients en plus de ses activités liées à son rôle de leadership de la firme.

Doreen Lilienfeld agira en tant que co-managing partner des activités de la firme aux Etats-Unis et continuera également à représenter les clients en plus de ce rôle.

Ces nominations seront effectives à compter du 1er mai 2024.

Khalid Garousha, senior partner, déclare : « Je suis honoré de la confiance que le partnership m’accorde pour diriger A&O Shearman en tant que son tout premier senior partner. »

« En tant qu'A&O Shearman, en étroite collaboration avec Hervé, Adam, Doreen et d'autres membres du leadership, nous poursuivrons le développement de notre expertise combinée et de nos connaissances juridiques approfondies afin d’obtenir des résultats sans précédent pour nos clients face à leurs défis juridiques et commerciaux de plus en plus complexes, où qu'ils et où que nous opérions dans le monde. »

Adam Hakki, co-chair du board et du comité exécutif mondial d’A&O Shearman et président des activités de la firme aux Etats-Unis, déclare : « Je suis honoré et ravi d’endosser ces rôles de leadership pour A&O Shearman. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec les associés de notre nouvelle structure, ainsi qu’avec les autres membres du leadership du cabinet afin de concrétiser notre vision commune d'un cabinet d'élite mondial sans précédent, fournissant aux clients un niveau de service des plus aboutis pour leurs dossiers les plus importants à travers le monde. Je suis également heureux que ces rôles de leadership aient été conçus afin de me permettre à la fois de servir le cabinet en tant que leader et également de pouvoir continuer à représenter activement les clients dans leurs affaires les plus importantes. »

Hervé Ekué, managing partner, déclare : « Je me réjouis de la perspective de collaborer, en tant que managing partner d'A&O Shearman, avec Khalid, Adam et Doreen afin de créer un environnement qui valorise tous les membres du cabinet en leur permettant de se développer, de s'épanouir et de réussir à la fois en tant qu'individus et également en tant qu’acteurs de la nouvelle firme. »

Doreen Lilienfeld, co-managing partner des activités aux Etats-Unis, déclare : « Avec A&O Shearman nous créons un nouvel acteur leader du secteur, doté d’expertises véritablement mondiales, et faire partie de cette aventure est incroyablement excitant. Nous servirons nos clients en tant que cabinet d’avocats mondial intégré, prééminent sur tous nos marchés, et nous le ferons avec une approche tournée vers l’avenir, visant excellence et innovation. Je suis enthousiasmée par notre futur ainsi que par la perspective de m’impliquer en tant que leader dans la croissance de la firme aux États-Unis. »

Wim Dejonghe, actuel senior partner d’A&O, ajoute : « A&O Shearman rassemblera certains des plus grands talents du secteur au monde tout en restant centré sur les clients, les membres du cabinet et la société dans son ensemble. Je suis ravi de passer le relais à Khalid, Hervé, Adam et Doreen le 1er mai, et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions au sein d’A&O Shearman. »