Le monde du droit

Mardi 28 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Nominations Bredin Prat : nomination de 5 associés et 3 counsels.

Bredin Prat : nomination de 5 associés et 3 counsels.

Envoyer Imprimer PDF

nominationsNomination de 5 associés et 3 counsels chez Bredin Prat.

Bredin Prat a annoncé la cooptation de cinq nouveaux associés et trois counsels. Le cabinet compte à ce jour plus de 165 avocats dont 47 associés et 12 counsels.

"Je me réjouis de la nomination de nos cinq nouveaux associés et trois nouveaux counsels. Bredin Prat peut compter sur l’apport essentiel de leur expertise aux différents domaines de compétence du cabinet. Ces nominations nous permettent de disposer d’équipes de tailles critiques qui vont, en plus de leur dossiers spécifiques, pouvoir mieux accompagner les opérations de M&A." déclare Didier Martin, Senior Partner.

Clémence FalletClémence Fallet, Associée | Corporate
Clémence Fallet est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, de privatisation et en droit boursier. Elle conseille aussi les entreprises cotées sur des problématiques de gouvernance.

Membre du barreau de Paris depuis 2008, Clémence Fallet est diplômée d'HEC (2006) et de l'Université Paris XI Jean-Monnet (Master 2 de droit des affaires et fiscalité, 2006).
Elle a également été auditrice de l’IHEE (Institut des Hautes Études de l’Entreprise) (2015).

 

Cyril GaillardCyril Gaillard, Associé | Social
Cyril Gaillard exerce au sein de l’équipe de droit social. Son activité à dominante judiciaire recouvre l’ensemble des contentieux en lien avec le droit du travail, le droit pénal du travail et le droit de la sécurité sociale.

Il est notamment en charge de dossiers sensibles ayant trait à la recherche de responsabilité au sein des groupes de sociétés (co-emploi, responsabilité délictuelle), aux opérations de restructuration (régularité des procédures consultatives, validité des plans de sauvegarde de l’emploi…), au droit syndical (représentativité, entrave…), à la négociation collective (durée du travail, protection sociale complémentaire…) ou au respect des droits et libertés individuels sur le lieu de travail (discrimination, harcèlement…).

Avant de rejoindre Bredin Prat en 2010, Cyril Gaillard était associé du cabinet Capstan.

Inscrit au barreau de Paris depuis 1998 et titulaire de la spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale depuis 2004, il est diplômé de l’Université de Montpellier (DESS Droit et Pratiques des Relations de Travail, 1997).


Yelena TrifounovitchYelena Trifounovitch, Associée | Concurrence
Yelena Trifounovitch est spécialisée en droit de la concurrence français et européen (cartels, abus de position dominante, contrôle des concentrations, aides d’État) au titre de ses activités de conseil mais également au contentieux devant les autorités de la concurrence et les tribunaux français et européens.

Elle intervient également dans le domaine du droit public économique et des secteurs réglementés et plus particulièrement dans les secteurs des communications électroniques, des services de médias audiovisuels, des services de diffusion télévisuelle, de la gestion aéroportuaire et de l’énergie.
Admise au barreau de Paris en 2007, elle est diplômée de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

 

Pierre HonoréPierre Honoré, Associé | Concurrence
Pierre Honoré intervient régulièrement devant les autorités de concurrence et les juridictions françaises et européennes, en particulier dans des affaires de cartels, d’abus de position dominante et de contrôle des concentrations.

En 2014, il a été détaché pendant six mois au sein d’un grand cabinet brésilien basé à São Paulo. Au total, il a passé quatre ans au sein du bureau bruxellois du cabinet (2008-2011) et cinq ans au sein du bureau parisien (2011-2016).

Membre du barreau de Paris (2005) et du barreau de New York (2007), Pierre est diplômé de l’Université Paris X Nanterre (Maîtrise, 2002), de l’Institut d’Études Politiques de Paris (2004), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master Droit et Globalisation Économique, 2004) et de la University of California, Berkeley School of Law (LL.M., 2007).

Il enseigne le droit de la concurrence à l’Institut d’Études Politiques de Paris et publie régulièrement des articles dans les revues spécialisées en droit de la concurrence. En plus de l’anglais, Pierre parle couramment italien, espagnol et portugais.  (DESS de droit européen des affaires, 2004 ; Maîtrise de droit européen, 2003). En plus de l’anglais et du français, Yelena parle couramment le serbe et le bulgare.

Laetitia TombarelloLaetitia Tombarello, Associée | Social
Laetitia Tombarello intervient plus particulièrement sur les aspects de droit du travail des opérations de fusions-acquisitions et de restructurations, notamment transfrontalières.

Elle conseille également les entreprises françaises et internationales en matière de négociation collective, de plans de réduction d’effectif, d’épargne salariale et de rémunération des dirigeants. Elle a par ailleurs développé une expertise en contentieux collectif du travail, en particulier en matière de plans de rémunération et d’évaluation de la performance des salariés.

Avant de rejoindre Bredin Prat en 2009, Laetitia Tombarello a exercé au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, elle est diplômée de l’Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po, 2003) et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (DESS Droit et Globalisation Économique, 2004).

Anne RobertAnne Robert, Counsel | Fiscalité
Anne Robert est spécialisée en fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, private equity et restructurations d’entreprises), elle intervient également dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.

Après avoir rejoint Bredin Prat en 2007, Anne Robert a été détachée au sein du bureau new-yorkais de Cravath, Swaine & Moore de 2009 à 2010.

Admise au barreau de Paris en 2007, elle est diplômée d’HEC (2005), de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (DESS de fiscalité internationale, 2005) et de l’Université de Paris I PanthéonSorbonne (D.E.A. de droit des affaires et de l'économie, 2006).

 

Mathieu FrançonMathieu Françon, Counsel | Corporate
Mathieu Françon est spécialisé en régulation bancaire et financière. Il conseille principalement des groupes bancaires et d’autres institutions financières et les représente auprès de leurs autorités régulatrices, ainsi que devant les juridictions françaises et communautaires.

Après avoir rejoint Bredin Prat en 2010, il a été détaché au sein du bureau newyorkais de Cravath, Swaine & Moore de 2013 à 2014. Il est également maître de conférences à Sciences Po Paris, où il enseigne le droit de la régulation bancaire et financière.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2010, il est diplômé de l’Université Nancy 2 (Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE 2008), de l’Université de Montpellier (Certificat de spécialité en droit fiscal, 2008) et est titulaire d’un certificat de spécialisation en risque et régulation bancaire internationale de la New York University.

Aurelien JollyAurélien Jolly, Counsel | Financement Aurélien Jolly est spécialisé en financement, notamment financements d’acquisition, financements à effets de levier et restructuration de dette.

Avant de rejoindre Bredin Prat en 2011, Aurélien Jolly a exercé à Londres en tant qu’avocat conseil au sein des cabinets Simpson, Thacher & Bartlett et Allen & Overy, après avoir été formé initialement chez Clifford Chance.

Admis en tant qu’avocat-conseil en Angleterre et au Pays de Galles (Solicitor of the Senior Courts of England and Wales) depuis 2005, il est inscrit au barreau de Paris depuis 2012.
Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Licence en Droit, 1998 et Maitrise en Droit mention droit anglais, 1999) et de l’Université d’Oxford (Pembroke College) (B.A. with Honours Jurisprudence, 2001 et B.C.L. (Oxon), 2002).