Le monde du droit

Vendredi 28 juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil Nominations Bird & Bird : arrivée d'Edouard Treppoz en qualité de "Of Counsel"

Bird & Bird : arrivée d'Edouard Treppoz en qualité de "Of Counsel"

Envoyer Imprimer PDF

nominationsBird & Bird renforce son pôle Propriété Intellectuelle avec l’arrivée d’Edouard Treppoz en qualité de "Of Counsel".

birdandbird

Le cabinet Bird & Bird a le plaisir a annoncé l’intégration d’Edouard Treppoz, Professeur à l’Université, spécialiste reconnu du droit de la Propriété Intellectuelle et des nouvelles technologies, en qualité de "Of Counsel".

"C’est une grande chance pour notre cabinet d’accueillir un expert reconnu de la qualité du Professeur Edouard Treppoz. Son arrivée permet d’apporter à notre équipe, qui peut déjà se flatter de regrouper des compétences remarquables dans notre domaine, la « touch » d’un grand « academic » qui renforce encore la position de notre équipe en France. Edouard Treppoz nous a aussi déjà convaincu de son enthousiasme et de son sens du collectif qui sont des qualités correspondant à l’ADN du cabinet Bird & Bird", a indiqué Yves Bizollon, responsable du département IP France.

Edouard Treppoz (44 ans), est agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Expert reconnu des questions de propriété intellectuelle et de nouvelles technologies avec une forte orientation sur le sujet des brevets dans une dimension européenne, il est en outre un spécialiste du droit international privé, du contentieux transfrontalier et de l’arbitrage.

Fort d’une expérience internationale (il fut notamment Visiting Professor à Columbia Law School en 2013/2014) et d’une activité assidue de recherche et de publications, Edouard Treppoz est un orateur fréquent et recherché de nombreux colloques internationaux. Il est aussi depuis quelques années le directeur du Centre Paul Roubier.

Il rejoint aujourd’hui l’équipe Propriété Intellectuelle du cabinet Bird & Bird, l’une des plus importante en France et composée à ce jour de 4 associés, 2 patent attorneys et 13 collaborateurs. Il sera également un support recherché pour les équipes du département "Contentieux et arbitrages".

"Je suis très heureux de rejoindre un cabinet connu et reconnu dans un secteur dans lequel je suis particulièrement investi. Je me réjouis de mettre en pratique mon expertise et de travailler avec l’ensemble des Associés et collaborateurs du département IP/IT, dans un cadre international de surcroît.", a déclaré Edouard Treppoz .

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)