Le monde du droit

Vendredi 28 juillet 2017

Vous êtes ici : Accueil Nominations CMS Bureau Francis Lefebvre : arrivée de Karima Lachgar en qualité de "Head of Market Intelligence & Regulatory Watch"

CMS Bureau Francis Lefebvre : arrivée de Karima Lachgar en qualité de "Head of Market Intelligence & Regulatory Watch"

Envoyer Imprimer PDF

Karima LachgarCMS Bureau Francis Lefebvre renforce son équipe services bancaires et financiers avec l’arrivée de Karima Lachgar.

cms bfl france

Karima Lachgar intègre l’équipe services bancaires et financiers de CMS Bureau Francis Lefebvre en qualité de "Head of Market Intelligence & Regulatory Watch".

Karima Lachgar, 38 ans, est titulaire du CAPA (2016) et diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne et de l’Université South Bank de Londres.

Elle a auparavant occupé pendant plus de sept ans la fonction de directeur général au sein de l’AFTI (Association française des professionnels des titres) qui représente l’industrie française du post-marché et de l’asset servicing leader en Europe. Elle a également travaillé au sein de l’ASF (Association française des sociétés financières) et d’Euralia, cabinet de conseil où elle a été en charge du pôle banque-finances-assurances. Outre ces expériences, Karima Lachgar dispose d’une forte expertise en intelligence réglementaire, en stratégies d’influence, en représentation d’intérêts ainsi qu’en négociation avec les autorités nationales et européennes.

Elle apportera son expertise aux clients du service bancaire et financier en leur fournissant des conseils stratégiques et des avis juridiques sur l'interprétation des cadres législatifs et réglementaires. Elle participera également aux actions de développement visant à promouvoir la pratique banque et finance du cabinet.

A propos de l’équipe services bancaires et financiers : l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre, animée par Jérôme Sutour, est composée de 7 avocats spécialisés en services bancaires et financiers. Elle intervient en matière de droit bancaire et financier, incluant notamment les aspects de structuration et de gestion des fonds de placement et d'investissement, de réglementation bancaire et financière et de mise en œuvre de schémas innovants (crowfunding, Fintechs). Elle s’appuie sur le réseau CMS qui compte environ 500 spécialistes en la matière répartis dans 39 pays.