Le monde du droit

Lundi 27 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Régions Ile-de-France

Ile-de-France

Projet de loi relatif à la Sécurité publique : le Barreau de Paris et la Conférence des Bâtonniers se mobilisent contre les dérapages sécuritaires.

Envoyer Imprimer PDF

A la veille de l’examen du projet de loi relatif à la Sécurité publique par l’Assemblée nationale, Dominique Attias, vice-bâtonnière du barreau de Paris, Frédéric Sicard, bâtonnier de Paris et Yves Mahiu, président de la conférence des bâtonniers, pointent les dangers et dérapages sécuritaires que ce texte pourrait induire s’il était adopté en l’état.

Frédéric Sicard : "Je souhaite encourager l'innovation pas à pas"

Envoyer Imprimer PDF

Frédéric Sicard, bâtonnier de ParisA l'occasion de  la 2ème édition de JINOV, le bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard a indiqué vouloir encourager l'innovation tout en soulignant que le progrès doit se concilier avec la déontologie des avocats.

Le barreau de Paris lauréat des Trophées Caractères 2017 pour son opération "L'Avocat dans la Cité"

Envoyer Imprimer PDF

Audrey Pulvar, présidente du jury des Trophées Caractères 2017, a remis lundi 31 janvier un Trophée au barreau de Paris pour son opération de solidarité "L’avocat dans la Cité" qui, chaque année depuis 2012, permet aux avocats parisiens de favoriser l’accès au droit pour tous.

"Les candidats à l'élection présidentielle présentent une vision préhistorique de la justice" selon Frédéric Sicard

Envoyer Imprimer PDF

Dominique Attias et Frédéric SicardLe barreau de Paris interpelle les candidats à l'élection présidentielle en leur proposant un "pacte justice" considérant que les politiques ont une "vision préhistorique de la justice".

JINOV : Frédéric Sicard, bâtonnier du barreau de Paris, invité d’honneur

Envoyer Imprimer PDF

frederic sicardFrédéric Sicard, bâtonnier du barreau de Paris, invité d’honneur de JINOV, le rendez-vous des experts du monde du droit et du chiffre.

Bâtonnat Paris 2018 : Résultats du second tour

Envoyer Imprimer PDF

barreau paris siteweb2015Au terme du 2nd tour de l’élection du futur bâtonnier et vice-bâtonnier du barreau de Paris c’est le binôme Marie-Aimée Peyron et Basile Ader qui a été désigné par les avocats parisiens pour succéder dans un an, le 1er janvier 2018, à Frédéric Sicard, l’actuel bâtonnier de Paris et Dominique Attias, la vice-bâtonnière. Ils emportent cette élection face au binôme Olivier Cousi et Nathalie Roret en ayant obtenu 5 203 suffrages sur les 9 954 suffrages exprimés soit 52.27% des voix. Ce second tour a également permis le renouvellement du tiers des membres du Conseil de l'Ordre. Pendant 1 an, Marie-Aimée Payron et Basile Ader siègeront donc à ce Conseil aux côtés de Frédéric Sicard et Dominique Attias afin de se préparer aux fonctions de bâtonnière et vice bâtonnier qu'ils exerceront de plein pouvoir à compter du 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron sera le prochain bâtonnier du barreau de Paris

Envoyer Imprimer PDF

Marie-Aimée Peyron et Basile AderA l'issue du second tour des élections du barreau de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader et ont été élus en qualité de bâtonnier désigné et de vice-bâtonnier désigné du barreau de Paris. Marie-Aimée Peyron sera bâtonnier du barreau de Paris le 1er janvier 2018.

Bâtonnat Paris 2018 : le second tour opposera Cousi-Roret à Peyron-Ader

Envoyer Imprimer PDF

cousi roret peyron aderA l'issue du premier tour des élections du barreau de Paris, ce sont les tandems Olivier Cousi / Nathalie Roret et Marie-Aimée Peyron / Basile Ader qui sont arrivés en tête.

Bâtonnat Paris 2018 : Jean-Louis Bessis veut être un "bâtonnier impartial, désintéressé et disponible"

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Louis BessisCandidat au bâtonnat de Paris, Jean-Louis Bessis présente les différents axes de son programme au Monde du Droit.

Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron et Basile Ader veulent un Ordre facilitateur, entrepreneur, moderne et protecteur

Envoyer Imprimer PDF

Marie-Aimée Peyron & Basile AderCandidats au bâtonnat et au vice-bâtonnat de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader proposent notamment de moderniser le barreau de Paris, garantir l’accès de tous les avocats parisiens aux services de l’Ordre, favoriser le développement des cabinets d’avocats et faire de Paris la place du droit numérique.

Bâtonnat Paris 2018 : Carbon de Seze se présente pour devenir "l’avocat des avocats"

Envoyer Imprimer PDF

Carbon de SezeL’avocat pénaliste, ancien membre du conseil de l’ordre, Carbon de Seze est candidat au bâtonnat de Paris pour devenir "l’avocat des avocats".

Page 1 sur 64