Le monde du droit

Mardi 28 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Régions Ile-de-France

Ile-de-France

Victimes d’attentats : le combat pour la reconnaissance des préjudices aurait-il été vain ?

Envoyer Imprimer PDF

Dominique AttiasAlors que le mandat du président François Hollande s’achève dans quelques jours, la tragédie des attentats restera au cœur des événements marquants de ce quinquennat. Pourtant, malgré les engagements pris à l’endroit des victimes et de leurs représentants, certains préjudices spécifiques subis lors des attentats ne sont toujours pas reconnus et les victimes concernées continuent d’attendre leur prise en compte.

Les avocats ont eux aussi un musée

Envoyer Imprimer PDF

Véritable invitation à parcourir les siècles d’histoire de France, le Musée du barreau de Paris permet aux amoureux de l'Histoire de découvrir ou redécouvrir les hommes et les faits du passé.

La plaidoirie, pour quoi faire ?

Envoyer Imprimer PDF

Le barreau de Paris et le TGI de Paris organisent un colloque intitulé "La plaidoirie, pour quoi faire ?" le vendredi 10 mars 2017.

Journée internationale des Droits des Femmes - Barreau du Val-de-Marne

Envoyer Imprimer PDF

Journée internationale des droits des femmes  organisée par Barreau du Val-de-Marne le 8 mars 2017- Bibliothèque de l'Ordre des Avocats de 9h00 à 13h00.

Journée Internationale des Droits des Femmes - Barreau de Paris

Envoyer Imprimer PDF

Journée Internationale des Droits des Femmes "Là où tant d’hommes ont échoué, une femme peut réussir". Colloque à la Maison du barreau – Mercredi 8 mars 2017 – de 9h à 18h30.

Création de Paris Arbitration Week, évènement majeur dédié à l'arbitrage

Envoyer Imprimer PDF

Paris inaugure la première édition de Paris Arbitration Week, évènement majeur dédié à l’arbitrage.

La 12ème mensuelle africaine

Envoyer Imprimer PDF

La 12ème mensuelle africaine : Actualités de l'OHADA : institutions, Actes uniformes, jurisprudence. Jeudi 2 mars 2017 de 18h à 20h à la Maison du Barreau.

Projet de loi relatif à la Sécurité publique : le Barreau de Paris et la Conférence des Bâtonniers se mobilisent contre les dérapages sécuritaires.

Envoyer Imprimer PDF

A la veille de l’examen du projet de loi relatif à la Sécurité publique par l’Assemblée nationale, Dominique Attias, vice-bâtonnière du barreau de Paris, Frédéric Sicard, bâtonnier de Paris et Yves Mahiu, président de la conférence des bâtonniers, pointent les dangers et dérapages sécuritaires que ce texte pourrait induire s’il était adopté en l’état.

Frédéric Sicard : "Je souhaite encourager l'innovation pas à pas"

Envoyer Imprimer PDF

Frédéric Sicard, bâtonnier de ParisA l'occasion de  la 2ème édition de JINOV, le bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard a indiqué vouloir encourager l'innovation tout en soulignant que le progrès doit se concilier avec la déontologie des avocats.

Le barreau de Paris lauréat des Trophées Caractères 2017 pour son opération "L'Avocat dans la Cité"

Envoyer Imprimer PDF

Audrey Pulvar, présidente du jury des Trophées Caractères 2017, a remis lundi 31 janvier un Trophée au barreau de Paris pour son opération de solidarité "L’avocat dans la Cité" qui, chaque année depuis 2012, permet aux avocats parisiens de favoriser l’accès au droit pour tous.

"Les candidats à l'élection présidentielle présentent une vision préhistorique de la justice" selon Frédéric Sicard

Envoyer Imprimer PDF

Dominique Attias et Frédéric SicardLe barreau de Paris interpelle les candidats à l'élection présidentielle en leur proposant un "pacte justice" considérant que les politiques ont une "vision préhistorique de la justice".

Page 1 sur 65