Le monde du droit

Samedi 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie Bignon Lebray mise une nouvelle fois sur l'innovation

Bignon Lebray mise une nouvelle fois sur l'innovation

Envoyer Imprimer PDF

Lancé le lundi 21 mai 2014 par le parc TIC Euratechnologies basé à Lille, le Concours National d'Entreprises Innovantes 2014 est soutenu par le Chinois Huawei, l'agence KPMG, le Centre de Ressources dédié à l'Internet desobjets, le CITC-EuraRFID et le cabinet d'avocats Bignon Lebray.

 Bignon Lebray

Ouvert à toutes les entreprises immatriculées en France - incluant notamment les porteurs de projets et les créateurs de start-ups - ce concours donnera aux lauréats, la possibilité de bénéficier de moyens concrets (financiers et sous forme d'accompagnement) dans le cadre de leur développement, en particulier vers la Chine.
INNO START récompensera les lauréats dans cinq catégories : big data, sécurité, bâtiment intelligent, Prix spécial du jury et Prix de la femme entrepreneure ; et les gagnants du concours se verront remettre un prix pouvant aller jusqu'à 100 000 euros en sus d'un accompagnement par EuraTechnologies et des partenaires du concours.
Les lauréats seront par la suite invités au Forum de l'innovation française en Chine au siège - et aux frais - de Huawei.
La dotation globale du concours est de 400 000 euros.

« Un magnifique projet » commente Thomas Buffin, associé responsable du département M&A du cabinet BIGNON LEBRAY Lille.
« Nous croyons que le devenir de nos entreprises passe par l'innovation, raison pour laquelle nous sommes devenus le leader dans cette catégorie accompagnant de très nombreuses sociétés de la start up à l'ETI, crées autours de projets innovants, dans leurs développements et ayant déployé une offre spécifique à ce titre. Notre volonté de s'associer à ce projet par une dotation importante aux lauréats en conseil juridique marque notre attachement au travail remarquable accompli par l'équipe d'Euratechnologies pour le développement de ses projets. »