Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Accueil Régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie Cornet Vincent Ségurel accompagne son développement par la cooptation de 4 nouveaux associés

Cornet Vincent Ségurel accompagne son développement par la cooptation de 4 nouveaux associés

Envoyer Imprimer PDF

Cornet Vincent Ségurel confirme sa dynamique de croissance, tant au niveau national que dans chacune de ses implantations régionales, en associant quatre de ses avocats : Olivier Greffard, en droit des sociétés - fusions-acquisitions, Laurence Cadenat et Benoît Bommelaer, en droit immobilier, et Amélie Poulain, en concurrence-distribution. 

 

cornet-vincent-segurel-2015

Cornet Vincent Ségurel renforce ses départements droit des sociétés – fusions-acquisitions à Nantes, droit immobilier à Rennes et à Nantes et concurrence-distribution à Lille.

Ces nominations s'inscrivent au sein d'une stratégie de développement au plus près des besoins et budgets de ses clients, veillant à fournir en permanence une offre complète mais adaptée. Elles illustrent également la dynamique de promotion interne chère au cabinet.

« Ces associations saluent l'engagement quotidien de nos avocats vis-à-vis de notre structure et de nos clients. Elles confortent la continuité du projet de développement mené par notre cabinet, avec une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 120% en 7 ans et qui se conjugue tout naturellement avec notre politique de formation et de promotion de nos professionnels », explique Thomas Deschryver avocat associé en charge de la Communication du cabinet.

Olivier GREFFARD, associé en droit des sociétés – fusions-acquisitions
Olivier, 36 ans, est diplômé d'un DJCE / DESS Droit des Affaires de l'Université de Rennes. Il débute sa carrière au sein d'EY Law, pour rejoindre ensuite le bureau nantais de Cornet Vincent Ségurel en 2004.
Il accompagne dans la durée des sociétés ou groupes de sociétés en droit des sociétés. Il les assiste aussi bien au quotidien pour leurs problématiques opérationnelles, que dans le cadre de projets de structuration, de croissance ou d'opérations exceptionnelles.
Olivier intervient également en matière d'opérations de transmission, de fusions-acquisitions, de capital investissement et d'opérations de haut de bilan.
A cet égard, il accompagne notamment une clientèle composée de dirigeants d'entreprises, mais également de fonds d'investissement, dans le cadre de leur prise de participations et du suivi de ces participations. Son champ d'intervention couvre tous les aspects fiscaux relatifs à ces opérations.

Laurence CADENAT, associé en droit immobilier
Laurence, 40 ans, est titulaire d'un DEA de droit privé de l'Université de Nantes et d'un DEA de droit des affaires obtenu à Paris I.
Elle a débuté sa carrière en 2001 au sein du Cabinet Bignon Lebray & Associés à Paris (2001-2004) puis chez Lefèvre Pelletier & Associés, au sein du département baux commerciaux (2005-2008). Laurence Cadenat a ensuite rejoint le bureau nantais de Cornet Vincent Ségurel, dans le département droit immobilier dirigé par Jean Doucet.
Titulaire d'une mention de spécialisation en droit immobilier, avec la qualification spécifique de baux commerciaux, Laurence Cadenat intervient dans cette matière sous tous ses aspects, sous l'angle du conseil ou du contentieux.
Elle enseigne également cette matière en qualité de Professeur à l'ICH de Nantes.

Benoît BOMMELAER, associé en droit immobilier
Benoît, 40 ans, inscrit au barreau de Rennes depuis 2002, est titulaire d'un DEA de Droit privé-Droit des contrats de l'Université de Nantes.
Il commence sa carrière au sein de la SCP Garnier (2002-2008) et la poursuit chez Druais-Michel-Lahalle (2008-2009), avant de participer à la création du bureau rennais de Cornet Vincent Ségurel en 2010, où il est responsable du département immobilier.
Il intervient en conseil et contentieux en baux (baux commerciaux ou d'habitation). Il assiste des copropriétés dans le cadre de procédures judiciaires.
Benoît traite également de dossiers de droit de la construction.
Enfin, il assiste des syndics de copropriété et des agences immobilières dans des procédures de responsabilité professionnelle.
ll enseigne le droit des baux commerciaux au DJCE.

Amélie POULAIN, associé en concurrence-distribution
Ancienne diplômée de l'EDHEC Business School, Amélie, 35 ans, possède une expérience solide en droit de la concurrence et de la distribution.
Après avoir débuté sa carrière au sein d'Espace Juridique Avocats (2006-2011), elle rejoint le bureau lillois de Cornet Vincent Ségurel lors de sa création en 2012, aux côtés de Thomas Deschyver.
Son activité se partage entre conseil et contentieux.
Elle intervient ainsi auprès des juridictions étatiques commerciales, pénales et administratives, auprès de l'Autorité de la Concurrence mais aussi auprès des organismes de médiation et/ou arbitrage (CMAP – Médiation inter-entreprises).
C'est avec une approche tant juridique qu'économique, par sa formation et son expérience, qu'elle conseille de grands groupes de distribution, nationaux et internationaux, généralistes, spécialisés ou réseaux de franchise notamment mais aussi des ETI et PME d'envergure nationale et régionale.