Transposition de la directive européenne relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

redaction acteLe Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi adaptant la législation à la directive européenne relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

 

 

Le 24 février 2017, le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi adaptant diverses législations à la directive européenne relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

L’avant-projet de loi vise à transposer partiellement la directive 2013/55/UE du 20 novembre 2013 modifiant la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et le règlement (UE) n° 1024/2012 concernant la coopération administrative par l’intermédiaire du système d’information du marché intérieur (règlement IMI).
Il s’agit en particulier de modifier diverses lois verticales en vue de supprimer et d’adapter les dispositions de ces lois devenues incompatibles avec la directive suite à l’adoption de la directive modificative 2013/55/UE.

L’avant-projet transpose la directive pour les professions d’architecte, de psychologue, d’expert-comptable, de conseil fiscal, de comptable et de fiscaliste agréé, de géomètre-expert et d’agent immobilier.

Ceci constitue la troisième étape du processus de transposition au niveau de l’Etat fédéral.

L’avant-projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)