Exécution de la loi sur le travail faisable et maniable concernant l’investissement dans la formation

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Présentation d’un projet d’arrêté royal visant à exécuter la loi du 5 mars 2017 concernant le travail faisable et maniable en ce qui concerne l’investissement dans la formation.

Le 27 octobre 2017, le Conseil des ministres belge a approuvé un “projet d’arrêté royal portant exécution de la section 1ère du chapitre 2, de la loi du 5 mars 2017 concernant le travail faisable et maniable”, portant sur l’investissement dans la formation.

Le projet d’arrêté royal a pour but d’exécuter les modalités relatives au compte formation individuel, en énumérant les mentions minimums devant figurer dans ce compte formation.

Il fixe également de quelle manière la quotité de la masse salariale qui a été consacrée à la formation doit être déterminée.

En outre, le projet met au point le régime dérogatoire pour les employeurs occupant moins de 20 et plus de 10 travailleurs, afin de leur permettre le cas échéant de déroger au régime général de la loi.

Enfin, le projet fixe la formule permettant de calculer le nombre de jours de formation auquel le travailleur a droit, s’il n’est pas occupé à temps plein ou s’il n’est pas couvert par un contrat de travail pendant toute l’année calendrier.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

 

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)