Strelia : Pieter De Koster rejoint le cabinet pour développer le droit social

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

pieter de kosterStrelia lance une pratique de droit social avec le spécialiste Pieter De Koster.

Strelia a annoncé le lancement d'une pratique en droit social avec l'arrivée du spécialiste Pieter De Koster en tant que nouvel associé.

Pieter De Koster a déclaré à son arrivée : “Je suis très heureux de rejoindre Strelia et son équipe d'associés expérimentés, formés dans les plus grands cabinets internationaux. Nous partageons la même envie de relever le défi de questions juridiques complexes et stratégiques pour nos clients, avec une qualité de service de premier ordre et une touche personnelle qui fait la signature des meilleurs cabinets de niche".

Pieter De Koster, ancien associé chez Allen & Overy LLP (depuis 1990), fut à la tête de leur pratique de droit social, pour la Belgique jusqu'en 2014, et à l'échelle globale jusqu'en 2012.
Il dispose de plus de 30 ans d’expérience en droit du travail et avantages sociaux.  Il est actif dans toutes les matières liées aux ressources humaines et assiste les clients dans des dossiers tant contentieux que transactionnels. Il possède une large expérience dans un grand nombre de matières liées aux ressources humaines, particulièrement dans des litiges relatifs à des postes de haut niveau, l’assistance au conseil d'administration, la gestion du changement (restructurations, fermetures, transferts, cessions, outsourcing), les relations sectorielles (questions impliquant les conseils d’entreprise au niveau national ou européen), gouvernance (réglementations sociales, directives et politiques diverses), questions relatives aux bonus (incitants, rémunération sous forme de titres, avantages divers).

“Nous voyons que dans de nombreuses transactions, le facteur des ressources humaines est un élément de considération et d'opportunité majeur pour nos clients. De plus, avec une équipe de haut niveau en droit social au sein de notre cabinet, nous serons en mesure de mieux assister notre clientèle dans tous les volets juridiques de leurs dossiers concernant les ressources humaines, dans la gestion des transformations/du changement, le souci de la compliance/conformité et la motivation financière de leur capital humain. Dans cet optique, nous ne pouvions trouver meilleur associé que Pieter De Koster pour compléter notre équipe, vu l'expertise remarquable qui lui est reconnue dans ce domaine depuis des années et qui grâce à son excellente réputation portera notre offre de services vers de plus hauts niveaux encore", a commenté Olivier Clevenbergh, managing partner de Strelia.

Arnaud Dumourier (@adumourier)