Le monde du droit

Vendredi 20 janvier 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Nominations Fiducial Legal by Lamy : 2 nouveaux associés

Fiducial Legal by Lamy : 2 nouveaux associés

Envoyer Imprimer PDF

nominations2Cooptation de deux avocats en tant qu'associés au sein du département "droit international" et "droit fiscal chez Fiducial Legal By Lamy: Marion Lingot et Benjamin Lafaye.

fiducial legal bylamy2017

Fiducial Legal By Lamy a annoncé la cooptation de deux avocats collaborateurs, Marion Lingot et Benjamin Lafaye, en qualité d’associés.

Ayant rejoint Fiducial Legal By Lamy en 2005 pour contribuer au développement de l’activité Droit International au sein du département animé par Christoph-Martin RADTKE, Marion Lingot intervient principalement en conseil et en contentieux dans le cadre d’opérations menées à l’international.

Parfaitement trilingue (français, anglais et allemand), experte dans la négociation des contrats internationaux, (contrats de vente internationale, conditions générales, contrats de transport et Incoterms) et des projets internationaux, notamment des contrats FIDIC qui font référence dans les domaines de la conception et de la construction des grands projets internationaux, Marion Lingot accompagne ses clients français et étrangers, tant sur le plan du conseil, que lors de litiges pouvant naître d’opérations courantes et complexes.

L’association de Benjamin Lafaye, arrivé en 2013 au sein du département Droit fiscal animé par Hugues Martin, marque la volonté très forte de Fiducial Legal By Lamy de renforcer l’activité "conseil et contentieux fiscal" avec notamment le développement de l’audit et du conseil ainsi que le contentieux et la formation en Droit fiscal.

Benjamin Lafaye a notamment fait valoir son expertise lors de la mise en œuvre de stratégies de rapprochement de sociétés et groupes d’envergure nationale et internationale, indépendamment du traitement, au cours de ces dernières années, des dossiers de rapatriement des avoirs fiscaux à l’étranger pour les contribuables français.

L’association de Marion Lingot et de Benjamin Lafaye s’inscrit dans la poursuite de la politique de développement et de promotion interne au sein de Fiducial Legal By Lamy et fait suite à la cooptation de 6 nouveaux associés depuis 2010.

À propos de Marion Lingot (39 ans) : Avocat au barreau de Lyon depuis 2004, Marion est titulaire d’un LL.M. de droit français et allemand (Université köln – Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un DEA de droit privé obtenu avec mention Bien (Université Paris X) en 2003. Après 2 ans au sein du cabinet MARCHAND, cabinet Franco-Allemand à Paris, Marion a rejoint Fiducial Legal By Lamy le 1er avril 2005.

À propos de Benjamin Lafaye (34 ans) : Avocat au barreau de Lyon depuis 2008, Benjamin est titulaire d’un Master II "Stratégie fiscale" obtenu avec mention (I.A.E de Nice). Après une première expérience chez Ernst & Young et 4 ans passés au sein du cabinet TIRARD, NAUDIN à Paris, Benjamin a rejoint Fiducial Legal By Lamy le 18 mars 2013.

.