Marc Bornhauser élu président de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux)

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marc BornhauserL’assemblée générale de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) a élu Me Marc Bornhauser à sa présidence pour un mandat de trois ans. Ce dernier succède à Me Stéphane Austry qui présidait l’Institut depuis juin 2014.

Marc Bornhauser est le nouveau Président de l'IACF.

Titulaire du Magistère de juriste d'Affaires de Paris II Assas et de la mention de spécialisation en Droit Fiscal, Marc Bornhauser a intégré le Département Impôts Directs du Bureau Francis Lefebvre en 1988. Il a ensuite rejoint le Cabinet Siméon et Associés en 1995 avant de fonder le Cabinet Bornhauser en 1997.

Marc Bornhauser était vice-président de l'IACF dont il a présidé la Commission Fiscalité du Patrimoine. Il est également membre du comité exécutif de l’Académie Internationale du Droit des Successions et des Trusts.

Il est l'auteur de différents articles notamment en matière de plus-values de cessions de valeurs mobilières et a enseigné pendant 12 ans au sein du Master II Droit des Affaires et Fiscalité de Paris II. Il anime de nombreuses conférences.

Il a 51 ans, est marié et père de 5 enfants.

Me Marc Bornhauser a déclaré « Je salue l’énorme travail accompli par Stéphane Austry avec qui je vais évidemment continuer de mener nos ambitieux projets. Outre la formation continue des avocats, l’IACF souhaite renforcer ses liens avec le CNB et les principaux barreaux de France. Nous souhaitons également davantage participer à l’élaboration technique de la norme fiscale. L'IACF n’a pas vocation à émettre un avis sur l’opportunité d’une mesure fiscale, ce choix relevant de la représentation nationale. Mais éviter que la norme fiscale contienne des malfaçons me paraît de nature à réduire les contentieux futurs, ce qui devrait impacter positivement tant le recouvrement de l’impôt que les relations entre les contribuables et l'administration fiscale ».


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :