Baker McKenzie : nominations à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominationsBaker McKenzie annonce la nomination d'un Senior Counsel, de deux Partners et deux Counsels au sein du bureau de Paris.

baker McKenzie

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie annonce cinq nominations au sein de son bureau de Paris, au rang de Senior Counsel, Partner et Counsel dans les trois départements suivants : Fusions-Acquisitions, Fiscalité et Droit Public / Environnement. Au niveau global, 80 nouveaux Partners ont été nommés au sein de la firme, qui compte désormais 1600 Partners au sein de ses 77 bureaux. Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet.

regis torietRégis Torlet, 41 ans, est nommé Senior Counsel. Membre du barreau de Paris depuis 2001 et titulaire d’un Magistère de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité (1999) ainsi que d’un DESS de Droit de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université d’Aix-en-Provence (1999), il a intégré le département Fiscalité de Baker McKenzie en 2006 où il était jusqu’à présent Local Partner depuis 2010 après avoir été Collaborateur senior. Auparavant, il a exercé au sein de deux structures internationales entre 1999 et 2005. Il est spécialisé en contrôle et contentieux fiscaux ainsi qu’en analyse de risques. En matière de contrôle fiscal, il assiste notamment ses clients au cours des procédures de vérification de comptabilité. A l'issue de ces procédures, il intervient dans les négociations avec l’administration. En matière de contentieux fiscaux, il accompagne ses clients dans toutes les phases des contentieux devant les juridictions (administratives et judiciaires). Il intervient également au cours de perquisitions fiscales.

guillaume natafGuillaume Nataf, 37 ans, est nommé Partner. Membre du barreau de Paris depuis 2005, il est titulaire d’un Mastère de Droit et Management International obtenu à HEC (2005), d’un DESS de Droit Européen des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2004) ainsi que d’une Maîtrise de Droit des Affaires (2003) et du Diplôme de l’Institut de Droit des Affaires (2002) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Guillaume Nataf a rejoint le département M&A de Baker McKenzie en 2005 et a été nommé Counsel en 2015. Il conseille des clients français comme étrangers sur leurs opérations de fusions-acquisitions transfrontalières, la mise en place de joint-ventures et de pactes d'actionnaires, supervisant et coordonnant des équipes composées d'avocats de pays différents et assurant un rôle de conseil auprès de ses clients au cours des différentes étapes de ces opérations.

edouard derancherEdouard de Rancher, 33 ans, est nommé Partner. Admis au barreau de Paris depuis 2010, il est titulaire d’un Master 2 Droit fiscal de l’Université Paris IX Dauphine (2007) et d’une Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2006). Edouard de Rancher a rejoint l’équipe Fiscalité de Baker McKenzie en 2010 où il était jusqu’à présent Collaborateur. Au préalable, il a collaboré au sein du « French desk » d’un cabinet international à New York. Il est spécialisé en fiscalité générale des sociétés, contentieux fiscaux, fiscalité internationale et fiscalité des organismes à but non lucratif. Il intervient particulièrement pour des clients de l'industrie de la santé.

ludovic coudrayLudovic Coudray, 41 ans, est nommé Counsel. Titulaire d’un Doctorat en Droit (2005), d’un Master 2 de Droit de l’Union européenne et d’une Maîtrise de Droit Public de l’Université Paris II Panthéon-Assas, il est admis au barreau de Paris depuis 2007. Ludovic Coudray a rejoint l’équipe Droit Public / Environnement de Baker McKenzie à Paris en 2007 en tant que Collaborateur et a été nommé Collaborateur senior en 2010. Il est spécialisé en droit administratif, tant en matière de conseil que de contentieux. Spécialisé en droit de la régulation, notamment dans les domaines de l’énergie (électricité et gaz), de l’aéroportuaire, des communications électroniques et de l’audiovisuel, il intervient fréquemment auprès des autorités françaises et européennes de régulation.

julien grandyJulien Grandry, 39 ans, est nommé Counsel. Diplômé de Grenoble Ecole de Management, titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires (2002) et d’un DESS de Droit de l’Ingénierie Financière (2004), il est admis au barreau de Paris depuis 2005. L’essentiel de son activité se concentre sur les fusions-acquisitions impliquant plusieurs pays, notamment au Maroc et dans les pays de droit Ohada. Il intervient sur des opérations d’acquisition, des prises de participation et sur la mise en place de partenariats stratégiques et de co-développement. Parmi ses opérations récentes, il a conseillé la SNI marocaine dans la création d’une joint-venture panafricaine avec le groupe LafargeHolcim et le groupe français Oberthur Technologies dans le cadre de l’acquisition d’un fournisseur de cartes à puces basé en Afrique du Sud. Julien Grandry a rejoint le département M&A de Baker McKenzie en 2012 pour participer à la création du bureau de Casablanca.

Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker McKenzie à Paris, se félicite de ces nouvelles nominations : "Elles témoignent de la vitalité de Baker McKenzie à Paris et dans le monde. Les avocats promus sont jeunes et talentueux ; ils viennent renforcer nos équipes en assurant la qualité irréprochable des services proposés à nos clients dans plusieurs domaines d'importance stratégique. Ces nominations récompensent également l’excellence des parcours et l’implication sans faille de Guillaume Nataf, Edouard de Rancher, Régis Torlet, Ludovic Coudray et Julien Grandry."


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :