Hubert Fabre, nouveau président de l’association de notaires NCE

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hubert Fabre est nommé président de l’association de notaires NCE.

Hubert Fabre vient d’être nommé Président de l’association NCE, Notaires Conseil d’Entreprise. Il succède à Jean-Paul Matteï qui quitte la présidence de l’association qu’il occupait depuis 2010, suite à son élection en tant que député des Pyrénées Atlantiques.

«Je suis très fier de cette nouvelle responsabilité qui correspond complètement à mon engagement au sein de l’association et de la profession depuis de nombreuses années. Je suis convaincu que notre expertise est un vrai plus pour un dirigeant. Il y a un travail de pédagogie et d’information à faire pour que notre rôle soit mieux connu, mais notre profession doit s’ouvrir sur le monde de l’entreprise. Ce sera clairement l’un des objectifs de ma présidence» a déclaré Hubert Fabre, Président de NCE.

Hubert Fabre a commencé sa carrière dans le notariat en 1986, avant de rejoindre le cabinet d’avocat anglo-saxon Clifford Chance, où il a traité de fusions acquisitions à Paris, puis à Londres. En 2006, il entre dans le groupe Goodyear Dunlop comme Secrétaire général puis Directeur du site industriel. Il rejoint ensuite le groupe Monassier & Associés comme responsable du pôle Entreprises et Patrimoine au sein duquel il développe, à côté de la pratique notariale traditionnelle, l’animation et le développement des équipes spécialisées en droit des affaires et en transmission d’entreprises. En 2010, il rejoint l’étude VXL Notaires en tant que notaire associé, où il s’occupe plus particulièrement du droit de la famille et du droit des affaires. Hubert Fabre est diplômé de Polytechnique et de Sciences Po Paris. Il a obtenu son Diplôme Supérieur de Notariat en 1992.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :