Herbert Smith Freehills : Thierry Tomasi et Emily Fox rejoignent le bureau de Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills renforce sa pratique arbitrage international avec le recrutement de Thierry Tomasi et d'Emily Fox au sein du bureau de Paris.

herbertsmithfreehillsHerbert Smith Freehills annonce  le recrutement de Thierry Tomasi en tant qu'associé, et d'Emily Fox, en tant qu'Of Counsel, au sein du département Arbitrage International du bureau de Paris.

« Nous sommes ravis d'accueillir Thierry et Emily, qui bénéficient d'une excellente réputation sur le marché, pour renforcer notre pratique Arbitrage International à Paris afin de soutenir nos objectifs de développement en France et à l'international. » déclare Frédéric Bouvet, Managing Partner d’Herbert Smith Freehills Paris.

Thierry Tomasi est spécialisé en contentieux et arbitrage international avec une expertise dans les secteurs de l'aviation civile et du ferroviaire. Il a également une grande expérience des litiges relatifs à la vie des sociétés (différends entre actionnaires, responsabilité des dirigeants sociaux et litiges post-acquisition).
Il a développé une pratique internationale de premier plan notamment en Afrique et au Brésil. Il fait partie des rares praticiens de la place de Paris aptes à conduire des procédures arbitrales en portugais. Il siège régulièrement en qualité d'arbitre pour les affaires traitées par la Cour Internationale d'Arbitrage (ICC). Il est également auditeur de l'Institut des Hautes Études De Défense Nationale (IHEDN – 69ème session nationale "Politique de défense").
Thierry Tomasi a suivi une double formation en droit français et en droit italien et est diplômé en droit international et droit de l'arbitrage de l’Université Paris II (Panthéon-Assas) et du King’s College à Londres. Il parle français, anglais, italien et portugais. Il est également membre du Comité Brésilien d’Arbitrage (CBAr), de l’International Bar Association et est professeur invité à l’Université Catholique de Louvain.

Emily Fox a commencé sa carrière au sein d'Herbert Smith Freehills. Avocat au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, elle conseille et assiste de nombreux clients lors d'arbitrages internationaux sous l’égide des principales institutions d’arbitrage, notamment la CCI, la LCIA (London Court of International Arbitration), le CIRDI (Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements) et la SCC (Stockholm Chamber of Arbitration). Elle a aussi participé à des arbitrages en application du règlement CNUDCI (Commission des Nations Unies pour le droit commercial international).
Son expérience comprend les litiges commerciaux et d'investissement, et plus particulièrement les arbitrages internationaux dans les secteurs de l’énergie, de la construction, de l'aviation et dans le secteur bancaire.

Ce recrutement fait suite à celui d’Antoine Juaristi, associé de la pratique Contentieux, et de son équipe de 5 personnes, au mois de janvier dernier.
Herbert Smith Freehills a également plus que doublé la taille de ses équipes en Contentieux en Allemagne, avec le recrutement de 2 associés Corporate Crime & Investigation, Helmut Görling et Dirk Seiler, ainsi que d’une équipe de 7 avocats et experts du marché.

« L'Arbitrage International est l'une de nos pratiques les plus reconnues sur le marché. Nous aidons nos clients à faire face à des situations et procédures complexes et sensibles à travers le monde. La croissance substantielle de notre empreinte européenne au cours des dernières années reflète le fait que la demande de nos clients continue d'être soutenue notamment en France et dans toute l'Europe. Paris est depuis longtemps considérée comme l'une des principales, si ce n'est la principale place de l'arbitrage international et est, avec Londres, l'un des marchés les plus matures et développés en Europe. Le recrutement de Thierry et d'Emily va nous permettre de nous distinguer davantage sur le marché et renforcer notre offre. », commentent Clément Dupoirier et Andrew Cannon, avocats associés du département Contentieux.

Arnaud Dumourier (@adumourier)