Simmons & Simmons : Philippe Cavalieros rejoint le bureau parisien

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons a annoncé l'arrivée de Philippe Cavalieros à Paris afin de piloter le département arbitrage.

simmonssimmonsLe Cabinet Simmons & Simmons accueille Philippe Cavalieros et sa collaboratrice pour diriger la pratique arbitrage.

Philippe Cavalieros a exercé auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI) pendant 5 ans, puis chez Renault en qualité de Directeur Juridique Eurasie avant de rejoindre Winston & Strawn en 2012 pour animer la pratique arbitrage en tant qu’associé. Il est aussi régulièrement désigné comme arbitre dans des procédures internationales.

Hans-Hermann Aldhenhoff, responsable chez Simmons & Simmons au plan international de la pratique Contentieuse déclare à cette occasion : « Nous avons le plaisir d’accueillir Philippe au sein de notre équipe contentieuse. L’arrivée de Philippe est le fruit de notre investissement en arbitrage, contribue à renforcer l’offre auprès de notre clientèle internationale et accroît notre expertise sur le marché contentieux des pays émergents, en particulier en Afrique francophone et en Europe de l’Est. »

Jacques-Antoine Robert, responsable du bureau de Paris ajoute : « L’arrivée de Philippe apportera une nouvelle valeur ajoutée à nos clients sur les marchés sur lesquels ils sont actifs. En termes d’opportunité, il y a un large potentiel de croissance sur des activités d’arbitrage international en particulier sur l’Afrique francophone et donc un fort potentiel pour développer et accroître cette activité. »

Philippe Cavalieros intervient sur tous les domaines liés à l’arbitrage international, en particulier auprès de sociétés de services ou de transport, et d’acteurs de l’industrie, du pétrole et du gaz.

Le Cabinet Simmons & Simmons a développé à l’international une large expertise en matière d’arbitrage sur des contentieux impliquant des marchés émergents en Afrique, au Moyen Orient, en Chine et en Asie. L’équipe dispose également d’une expérience reconnue sur les secteurs TMT, institutions financières, sciences de la vie, gestion d’actifs, fonds d’investissements, énergie et infrastructure.

Philippe Cavalieros intègre le département Contentieux du bureau de Paris avec sa collaboratrice Janet (Hyun Jeong) Kim, américaine d’origine coréenne et avocate au barreau de New York. Ce recrutement permet de renforcer l’offre de services pour les clients du cabinet en matière de contentieux et d’arbitrage à la fois sur le marché français, mais aussi plus largement pour des clients internationaux en collaboration avec les associés qui développent à Paris une activité reconnue sur les marchés émergents, en particulier en Afrique.

« Nous sommes ravis que Philippe rejoigne notre équipe internationale à la tête de la pratique arbitrage à Paris. Son expérience internationale unique et sa compétence vont contribuer à consolider les atouts d’une équipe contentieuse dynamique à Paris et je suis très impatient de travailler avec lui sur des arbitrages d’investissement, et des contentieux panafricains. », indique Stuart Dutson, responsable chez Simmons & Simmons de la pratique arbitrage.

Philippe Cavalieros souhaite « contribuer à renforcer l’offre du cabinet. Simmons & Simmons dispose d’un fort potentiel de croissance dans le domaine de l’arbitrage international, avec des praticiens reconnus et un réseau unique de bureaux implantés dans les principales places d’arbitrage. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)