Meridian : arrivée de deux nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Meridian poursuit son développement avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Marie-Christine LE en droit social et Paul-Henri DUBOIS en Corporate / Financement.

meriidian avocatsUn an après l’arrivée de Julien Canlorbe en IP-IT, Meridian continue d’étoffer ses équipes avec l’arrivée de Marie-Christine Le et Paul-Henri Dubois.

Paul-Henri Dubois (38 ans) rejoint Meridian pour porter l’activité Corporate / Financement de projets et accroître les activités du cabinet dans le secteur des énergies aux côtés d’Olivier Delsupexhe et Xavier Desnos, apportant à la fois des synergies et des compétences complémentaires à celles des équipes en place.
Il a plus de 12 années d’expérience en matière de fusions-acquisitions et de projets, acquises dans de grands cabinets internationaux (Gide et Freshfields Bruckhaus & Deringer) et en tant que Counsel chez BCTG Avocats, au sein desquels il a développé une pratique de premier plan en matière d’énergies renouvelables.
Il conseille des fonds d’investissements, des développeurs de projets et des acteurs majeurs du secteur sur des opérations d’acquisition et sur des développements/ financements d’infrastructures (y compris sur des actifs éoliens et photovoltaïques).
Pour Paul-Henri Dubois : « C’est l’équilibre entre le dynamisme, la souplesse de la structure et l’esprit d’équipe absolu qui m’ont fait choisir le projet de Meridian. Le cabinet est résolument tourné vers l’innovation, en évolution permanente pour toujours apporter une réponse concrète aux besoins des clients. C’est enfin très motivant d’intégrer une équipe dédiée aux projets d’infrastructures et à la transition énergétique ».

Marie-Christine Le (39 ans) apporte son expertise en droit social et protection sociale et complète l’offre de services du cabinet.
Marie-Christine dispose d’une expertise solide en particulier sur les questions relatives aux relations avec les instances représentatives du personnel et les organisations syndicales ainsi que sur les aspects sociaux d’opérations de restructuration complexes et à forts enjeux.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle en entreprise (Civis), Marie-Christine a acquis plus de 10 ans d’expérience en droit social et protection sociale au sein de cabinets spécialisés en droit social (Dupuy avocats) et de cabinets français et internationaux de premier plan (Dentons, De Gaulle Fleurance & Associés).
Elle a développé une approche pragmatique et opérationnelle afin de trouver des solutions adaptées aux besoins des clients français et étrangers, qu’elle accompagne dans la gestion de leurs relations collectives et individuelles de travail, tant en conseil qu’en contentieux.
Pour Marie-Christine : « S’inscrire dans la dynamique du projet Meridian permet non seulement de créer des synergies mais constitue également pour moi une opportunité de relever de nouveaux challenges et développer l’activité de droit social au sein d’une équipe soudée, impliquée et déterminée, que je connais de longue date ».

Créé en 2014, le cabinet, initialement spécialisé en contentieux des affaires, en Infrastructure / Projets ainsi qu’en IP / IT , élargit ainsi encore son champ de compétences. Pour les associés : « Ce double recrutement vient renforcer notre activité, en nous permettant de traiter en interne les sujets corporate/financement de projets (notamment en énergie) et les sujets sociaux, souligne Vincent Vilchien, l’un des associés fondateurs. Nous pouvons ainsi proposer une offre de services élargie aux entreprises et fonds que nous accompagnons tout en développant notre clientèle. »
« Leur arrivée est une formidable opportunité de consolider et compléter notre équipe qui regroupe maintenant une dizaine d’avocats. Depuis la création du cabinet nous nous sommes attachés à ce que nos nouveaux associés soient dans le même état d’esprit que celui qui nous anime : associer l’anticipation des besoins de nos clients, ceux de leurs marchés, à des expertises spécifiques et la rigueur de leur mise en œuvre. Paul-Henri est également un atout décisif pour notre pôle infrastructure / énergie. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)