NMCG : arrivée d'Emilie Chandler en qualité de Of Counsel

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Emilie Chandler rejoint NMCG en tant qu'Of Counsel pour créer le pôle santé du cabinet.

NMCG a annoncé l'arrivée d'Emilie Chandler en qualité de Of Counsel afin de créer le pôle santé du cabinet. Elle interviendra en matière de la responsabilité médicale, d'organisation des établissements de santé, en contentieux de l'indemnisation (accidents de la circulation, accidents du travail...), contentieux du handicap ainsi qu'en matière de formation (données de santé, santé connectée...).

Emilie Chandler a prêté serment en 2009 après avoir obtenu un DESS de droit de l'entreprise médicale et pharmaceutique (Université de Nancy II) et un DEA d'histoire du droit (Université Paris Sud-Paris XI).
Elle a exercé pendant deux ans en tant que collaboratrice du cabinet Patrick de la Grange, spécialisé en réparation du dommage corporel et en droit médical. 
En 2011, elle fonde son cabinet Chandler Avocats spécialisé en droit de la santé. Ardennaise, originaire de Charleville-Mézières, parisienne d’adoption, Emilie Chandler a également été à la tête de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA) en 2016.

Arnaud Dumourier (@adumourier)