Carbonnier Lamaze Rasle : Clarisse Le Salver rejoint le pôle Médias IP/IT

Nominations
TAILLE DU TEXTE

clarisse lesalver Carbonnier Lamaze Rasle renforce son pôle Médias IP/IT avec le recrutement de Clarisse Le Salver en qualité de Counsel. Ce recrutement s’inscrit dans la forte croissance des activités du cabinet en IP/IT, en particulier en matière des nouvelles technologies de l’information.

Le cabinet Carbonnier Lamaze Rasle a annoncé l'arrivée de Clarisse Le Salver en qualité de Counsel.

Ancien Conseil en Propriété Industrielle, Clarisse Le Salver interviendra sur l’ensemble des questions de la protection des droits de propriété intellectuelle et industrielle, ainsi qu’en matière de nouvelles technologies de l’information et des risques qu’ils représentent (protection des données, cybercriminalité, conformité, etc.).

« L’arrivée de Clarisse Le Salver renforce notre équipe Médias IP/IT et marque une étape stratégique de notre développement en matière de nouvelles technologies. Actuellement elle est très impliquée dans l’accompagnement de nos clients sur les questions liées au règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui va profondément transformer les règles applicables à l’environnement digital des entreprises, » indique Michel Rasle, associé fondateur et responsable du pôle Médias IP/IT.

Avant de rejoindre Carbonnier Lamaze Rasle, en 2011 Clarisse Le Salver a fondé le Cabinet Louisana, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Son parcours compte deux expériences en entreprise, auprès de la Direction Juridique au siège du Groupe Veolia Environnement (2008-2009) et en début de carrière au sein de la Direction de l’Innovation du Groupe PSA Peugeot Citroën (1999-2004). Elle a également exercé en tant que Conseil en Propriété Industrielle auprès du Cabinet Regimbeau à Paris (2004-2008).

Clarisse Le Salver est titulaire d’un DJCE – DESS en droit des affaires et du Magistère du juriste d’affaires franco-allemand de l’Université de Strasbourg III (1997). Titulaire du CEIPI mention Brevets, Marques et Modèles du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle à Strasbourg (1998), elle est Conseil Européen en Marques et Modèles. Elle a également obtenu en 2010 le MBA « Luxury Brand Marketing & International Management » de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe.

Arnaud Dumourier (@adumourier)