Baker McKenzie : Yann Padova nommé « Country Leader » pour la France par l’IAPP.

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Yann Padova, associé, Baker & McKenzie, est nommé « Country Leader » pour la France par l’IAPP.

bakermckenzie2016L’International Association of Privacy Professionals (IAPP) a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Yann Padova, associé chez Baker McKenzie, au titre de « Country Leader » pour la France. Cette annonce intervient en marge du Data Protection Congress, événement annuel de l’association ayant lieu à Bruxelles et reconnu comme l’un des rendez-vous incontournables sur le sujet de la protection des données.

L’IAPP est la plus grande organisation réunissant les professionnels de protection de la vie privée au niveau mondial. Créée en 2000, elle a pour mission de fédérer globalement et de promouvoir les professionnels de la privacy. Pour cela, elle agit comme un forum permettant à ses adhérents d’être en veille sur les dernières tendances, de partager les bonnes pratiques, de se former, d’être certifiés et de normaliser les règles favorisant la confidentialité des données privées.

Le « Country Leader » étant le référent de l’association au niveau national, cette nomination vient reconnaître l’expertise de Yann Padova en matière de données personnelles, pratique dont il a la charge chez Baker McKenzie, à Paris, depuis 2017.

Avant de rejoindre le cabinet, Yann Padova était membre d'une autorité de régulation sectorielle (2015-2017). Il a exercé au préalable chez Baker McKenzie, en tant que senior counsel au sein de l’équipe ITC (2012-2015). Pendant 6 ans, il a également occupé les fonctions de Secrétaire général à la CNIL (2006-2012). Admis au barreau de Paris en 2013, Yann Padova est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris IV Sorbonne. Il est aussi titulaire d’un Master 2 en Droit Public Approfondi de l’Université de Toulouse II et d'un DEA en économie de Sciences Po Paris.