Racine : arrivée d'Alexia Ruleta pour renforcer l'équipe Corporate / M&A

Nominations
TAILLE DU TEXTE

alexia ruletaLe cabinet Racine renforce son équipe Corporate / M&A avec l’arrivée d’Alexia Ruleta en tant que Counsel ainsi que l’arrivée de deux collaborateurs juniors, portant l’équipe à 4 associés, 3 Counsels et 10 collaborateurs.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1998, Alexia Ruleta intervient principalement dans les domaines des fusions-acquisitions et du private equity (réalisation d’opérations de LBO, OBO, levées de fonds, capital-risque/capital-développement, mise en place de financements mezzanine, etc.) pour des clients français et internationaux.

Alexia Ruleta a débuté sa carrière chez Mazars & Associés, puis a exercé au sein des cabinets Alérion, Eversheds et Gowling WLG.

Agée de 44 ans, elle est titulaire d’un DESS en droit européen des affaires ainsi que d’une Maîtrise de droit privé général de l’Université Paris X Nanterre.

L’arrivée d’Alexia Ruleta s’accompagne de l’arrivée de deux collaborateurs juniors : Arnaud Estève et Elodie Dupuy.

L’équipe Corporate/M&A de Racine accompagne des clients sur l’ensemble des problématiques liées au fonctionnement des sociétés, au financement de leur développement, aux opérations de croissance externe et à leur transmission, en France ou à l’international. Forte de son expérience judiciaire et arbitrale, l’équipe intervient également dans tout contentieux afférent au droit des sociétés, au droit boursier ou aux opérations de haut de bilan, en particulier lors de litiges entre actionnaires ou dans le cadre de la mise en jeu de garanties de passif.

En 2017, l’équipe a conseillé notamment Mediawan, premier SPAC constitué en France, dans le cadre de l’acquisition du groupe AB, pour un montant de 270 millions d’euros. Elle a également conseillé Europa Group dans la cession d’une partie de son capital à Abenex, ainsi que le management d’Ellisphere dans le cadre de son acquisition par AnaCap.