Saad El Mernissi rejoint DLA Piper Casablanca en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper à Casablanca accueille, en qualité d’associé, Saad El Mernissi, avocat spécialiste des projets d’infrastructures et d’énergie. Son arrivée vient renforcer l'expertise du réseau international de DLA Piper en finances et projets ainsi qu'en arbitrage.

dlapiperDLA Piper a annoncé l'arrivée de Saad El Mernissi rejoint en tant qu'associé à Casablanca.

Inscrit au barreau de Paris, Saad El Mernissi a débuté sa carrière au sein d'un cabinet parisien indépendant avant de rejoindre, en qualité d'associé, un cabinet marocain. Il a poursuivi en parallèle différentes activités d'enseignement, en particulier à la faculté de droit de l'Université Hassan II de Casablanca, et dirige actuellement le cycle de formation des juristes d'affaires ICC Maroc.

Fort d'une expérience de plus de dix ans, Saad El Mernissi a su développer une expertise importante en matière d'infrastructures publiques de grande envergure (énergie, transport urbain, portuaire, eau). Il accompagne notamment des entités publiques, des opérateurs privés, des banques et institutions financières internationales dans la structuration des différents montages liés à la réalisation et au financement de grands projets d’infrastructures.

Martin Bartlam, associé à Londres qui codirige le département international Finance & Projets chez DLA Piper commente : "Nous sommes très heureux que Saad El Mernissi rejoigne notre équipe Finance & Projects à Casablanca. En qualité d'avocat spécialiste des projets d'infrastructures et d'énergie, son expertise sera apprécié par notre clientèle tant sur le marché marocain que sur le marché international, et tout particulièrement par nos clients investissant dans des projets d'envergure en Afrique francophone."