Bailcommercial-Innovo : un nouvel outil pour les locataires

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Samya Badouraly, avocate, annonce la création de Bailcommercial-Innovo, service en ligne pour analyser un bail commercial, calculer le trop-perçu de loyers et obtenir le remboursement.

Bailcommercial-Innovo est une solution en ligne conçue par Samya Badouraly, avocate au barreau de Paris, pour faciliter le remboursement de loyers commerciaux trop perçus.

Né du constat qu’un grand nombre de baux commerciaux comportent une clause illicite qui exclut toute diminution de loyer en cas de baisse de l’indice de révision stipulé dans le bail, Bail commercial-Innovo permet à tout locataire commerçant ou professionnel libéral, en 3 minutes d’estimer le montant susceptible d’être récupéré par le locataire, grâce à une calculatrice intégrée dans la plateforme en ligne.

Sans rendez-vous, quelques clics suffisent pour demander un audit du bail ; chaque étape pourra ensuite être suivie sur un espace dédié à chaque client inscrit sur le site. Le résultat du diagnostic est réalisé sous 7 jours et intègre des recommandations d’actions.

Selon Samya Badouraly, « Bailcommercial-Innovo est le seul service en ligne d’estimation et de diagnostic de clauses illicites sans aucun intermédiaire et contrôlé par un avocat. Il s’adresse à tout commerçant ou professionnel libéral qui s’interroge sur le contenu des clauses d’indexation de son bail et qui attend une réponse rapide et fiable pour savoir s’il peut obtenir le remboursement de loyers trop perçus et d’obtenir satisfaction ».