Le monde du droit

Jeudi 25 mai 2017

Vous êtes ici : A la Une Legalstart.fr s'associe à des notaires pour l’accompagnement juridique des TPE/PME

Legalstart.fr s'associe à des notaires pour l’accompagnement juridique des TPE/PME

Envoyer Imprimer PDF

mainspcLegalstart.fr et Notaires Conseils d’Entrepreneurs (NCE) ont conclu un partenariat pour l’accompagnement juridique des TPE/PME.

La plateforme juridique en ligne Legalstart.fr et l’association Notaires Conseils d’Entrepreneurs (NCE) qui a pour objet la promotion du Notariat dans le domaine du droit de l'entreprise et regroupe des notaires spécialisés dans toute la France ont annoncé leur partenariat pour l’accompagnement juridique des TPE/PME. 

Les notaires de NCE ont ainsi accès à une plateforme dédiée Legalstart.fr et bénéficient de tarifs forfaitisés pour leurs clients concernant les formalités.

Le partenariat NCE / Legalstart.fr illustre le nouveau positionnement des notaires qui accompagnent leurs clients entrepreneurs depuis la création et tout au long de leur vie professionnelle et n’hésitent pas à utiliser des technologies numériques pour mieux les servir : "la signature de ce partenariat nous permet de mieux intégrer la dimension numérique dans l'exercice de notre profession, dans la continuité de la signature électronique déjà pratiquée par de nombreux offices notariaux. Ce partenariat constitue une opportunité pour l'avenir de notre association et pour le notariat.”, explique Jean-Paul Matteï, Président de NCE.

Faciliter l'accès à la création d'entreprise par les notaires

Avec ce partenariat, les notaires membres du réseau NCE bénéficient du savoir-faire et de toutes les fonctionnalités de la plateforme Legalstart.fr.
Par exemple, le notaire conseille son client sur les avantages de telle ou telle structure de société (SAS, SARL, etc.) en fonction de son activité, son patrimoine ou encore son régime social. Ils effectuent la création 100% en ligne via Legalstart.fr. Il s'agit de proposer au client un outil Internet tout en bénéficiant de tous les avantages de l’accompagnement de son notaire : conseil juridique et fiscal sur-mesure, simplicité du dépôt des fonds, fiabilité de l’acte notarié.

Legalstart.fr et NCE veulent ainsi révolutionner l’accès aux services juridiques des petites entreprises en permettant de faciliter l’accès à la création d’entreprise par les notaires. L’idée est de mettre à la disposition des notaires membres de NCE un outil web et mobile leur permettant d’améliorer leur offre de service aux créateurs d’entreprises et mieux promouvoir l’acte notarié.

Pour Pierre Aïdan, ancien avocat et cofondateur de Legalstart.fr, “Il n’est pas anodin que ce soit les notaires qui les premiers s’approprient les outils Internet. Les notaires de France ont en effet bien intégré l’importance du numérique et de la dématérialisation et souhaitent offrir à leurs clients toutes les fonctionnalités offertes par les nouvelles solutions technologiques.”

Arnaud Dumourier (@adumourier)