Le monde du droit

Mardi 27 juin 2017

Vous êtes ici : A la Une Captain Contrat veut devenir la marketplace de référence pour les entreprises et les avocats

Captain Contrat veut devenir la marketplace de référence pour les entreprises et les avocats

Envoyer Imprimer PDF

pcCaptain Contrat a annoncé sa 10.000ème mise en relation et veut s’imposer comme la marketplace de référence pour les entreprises et les avocats.

Depuis 2013, Captain Contrat propose l’accès à des prestations de conseil et de rédaction de leurs documents (statuts, embauches, ventes...) pour faciliter les démarches juridiques des TPE/PME.

Aujourd’hui, Captain Contrat indique que 2.000 entreprises passent par cette solution pour toutes leurs problématiques juridiques. Suite à un questionnaire en ligne, la plate-forme définit leur besoin et leur propose l’avocat le plus adapté à leur problématique

La legal tech a automatisé la partie formelle de la rédaction des actes, la prise de rendez-vous en ligne et la facturation. Ainsi, "les avocats peuvent se concentrer uniquement sur leur rôle de conseil, sans se soucier des tâches à faible valeur ajoutée".
Avec 50 mises en relation quotidiennes, Captain Contrat veut se poser en leader sur son marché et dupliquer en Europe.

"Nous sommes consternés par la complexité du droit et de l’administratif en France, notamment pour les TPE et PME. Trop d’entreprises ne sont pas entourées de professionnels pour les assister au quotidien. Lorsqu’elles font appel à un avocat, c’est souvent par bouche à oreille, car elles ne savent pas sur quels critères le choisir. De plus, la facturation à l’heure n’est plus adaptée. Notre objectif est donc de permettre à chacune d’entre elles de pouvoir faire appel à un professionnel et de rendre ces démarches, généralement chronophages et coûteuses, accessibles à tous, grâce aux nouvelles technologies", explique Maxime Wagner, cofondateur de Captain Contrat.

Arnaud Dumourier (@adumourier)