Le monde du droit

Samedi 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une Captain Contrat lève 1 million d’euros

Captain Contrat lève 1 million d’euros

Envoyer Imprimer PDF

captain contratCaptain Contrat lève 1 million d’euros et ambitionne de devenir le leader des services juridiques en ligne pour les TPE / PME.

Captain Contrat  a annoncé la réalisation d’une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Aurinvest et et de plusieurs business angels, notamment Cyril Vermeulen (Auféminin.com) et Olivier Heckmann (Multimania, Lycos, Kewego), aux côtés desquels le fonds F3A (Fonds Ambition Amorcage Angels géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir) a coinvesti.

Créée fin 2013, la legal tech Captain Contrat veut simplifier et numériser le juridique des TPE/PME. Elle propose l’accès à des avocats spécialisés pour des prestations juridiques : conseils et rédaction de documents comme les statuts, contrats de travail, CGV… 

Devenir le département juridique numérique de toutes les TPE / PME en Europe

Cette levée de fonds va lui permettre de continuer à innover et d’investir sur le produit pour proposer une expérience utilisateur plus fluide pour les TPE / PME et pour les avocats. La prise de rendez-vous en ligne pour les avocats sera disponible dès le 3ème trimestre 2016. Cet investissement servira aussi à consolider le référencement en ligne de Captain Contrat et à développer la notoriété de la marque. Enfin, des recrutements clés en marketing, product management et développement sont lancés et la société continue à chercher des talents pour développer son équipe de 15 personnes aujourd’hui.

Captain Contrat veut également  dupliquer son modèle en Europe. "Notre plateforme unique, éprouvée et validée en France, est facilement répliquable dans d’autres pays, puisque ce sont les avocats qui créent eux-mêmes le contenu juridique des documents. Nous
avons d’ailleurs déjà commencé à travailler sur les marchés francophones belge et luxembourgeois", explique Philippe Wagner, cofondateur de Captain Contrat.

L’ambition de Captain Contrat est de devenir le département juridique numérique de toutes les TPE / PME en Europe et d’atteindre les 200 000 entreprises clients d’ici 3 ans sur un marché du droit qui pèse 20Mds€ rien que pour les entreprises.

"Captain Contrat est un véritable « game changer » en matière de mise en relation entre avocats et entreprises : en digitalisant le cabinet d’avocat grâce à sa solution SaaS, elle permet aux avocats de se concentrer sur leur valeur ajoutée, le conseil, d’être plus compétitifs et transparents et donc de rendre accessible au plus grand nombre des prestations sur mesure." explique Cyril Vermeulen (fondateur d’Aufeminin.com).

Arnaud Dumourier (@adumourier)