Le monde du droit

Samedi 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une BNP Paribas et legalstart.fr s’associent pour faciliter la création d’entreprise

BNP Paribas et legalstart.fr s’associent pour faciliter la création d’entreprise

Envoyer Imprimer PDF

accord2BNP Paribas et la legal tech legalstart.fr ont signé un partenariat pour simplifier les démarches de création d’entreprise.

BNP Paribas et legalstart.fr ont annoncé la signature d'un partenariat pour faciliter les formalités d’ouverture de compte des clients professionnels. legalstart.fr dématérialise les formalités administratives et propose des services en ligne : les entrepreneurs peuvent ainsi gérer eux-mêmes leurs besoins juridiques.
Ainsi, sur legalstart.fr, au moment de créer sa société en ligne, il est proposé au porteur de projet d’être mis en relation avec un conseiller BNP Paribas pour l’ouverture de son compte professionnel adapté à ses besoins. Aussi la Banque met à disposition de ses clients professionnels sur son site mabanquepro.bnpparibas la gamme de services legalstart.fr, comme la modification des statuts de la société, le dépôt de marque ou encore la rédaction de contrat de travail.
Pour les deux partenaires, il s'agit de mieux accompagner les créateurs d’entreprises.

Dans le cadre de son programme Ambitions Pro, BNP Paribas a pour objectif d’acquérir 150 000 nouveaux clients professionnels et TPE  d’ici 2019. Eric Champiau, Responsable de la Clientèle des TPE et Professionnels de la Banque de Détail en France de BNP Paribas explique : "le partenariat avec legalstart.fr nous permet de continuer à faciliter le quotidien des porteurs de projets par la dématérialisation, comme nous le faisons déjà avec nos solutions de crédits en ligne. Cela complète parfaitement notre dispositif dédié aux professionnels".

Pour Timothée Rambaud, co-fondateur de legalstart.fr, ce partenariat "permet à Legalstart.frde proposer le meilleur des services bancaires à notre communauté de professionnels. Il n’est pas anodin que l’une des plus grandes banques intègre aussi vite les dernières innovations que sont les legaltechs".

Arnaud Dumourier (@adumourier)