Le monde du droit

Samedi 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une Demander Justice lance Litige.fr

Demander Justice lance Litige.fr

Envoyer Imprimer PDF

justice2Demander Justice lance Litige.fr, un service en ligne permettant d’engager gratuitement une procédure de conciliation amiable.

Demander Justice a annoncé le lancement du site Litige.fr qui propose, en plus d’une information juridique quotidienne adaptée aux particuliers et à la diversité des litiges, la possibilité d’engager gratuitement une procédure de conciliation amiable, en quelques clics.

« Dans une majorité de cas, nous constatons qu’un simple coup de pression juridique suffit à désamorcer une situation de litige, sans passer par la case ‘tribunal’. Nous souhaitons que cette innovation sur Litige.fr permette à tous les consommateurs de faire valoir leurs droits gratuitement. Pour qu’aucune pratique abusive ne reste sans réponse, Litige.fr offre à ses utilisateurs l’envoi postal d’une lettre de mise en cause éditée sur le site. » explique Jeremy Oinino – Président du Groupe Demander Justice

En l’absence de réponse satisfaisante de l’adversaire sous huit jours, Litige.fr proposera alors au justiciable d’engager une procédure plus formelle sur le site DemanderJustice.com, allant jusqu’à la saisine du tribunal compétent. 

Arnaud Dumourier (@adumourier)