Le monde du droit

Mardi 27 juin 2017

Vous êtes ici : A la Une Vidéo. Dan Kohn (Open Law / SECIB) : "Créer une société interprofessionnelle avec des professionnels du droit et du chiffre, cela ne suffit pas"

Vidéo. Dan Kohn (Open Law / SECIB) : "Créer une société interprofessionnelle avec des professionnels du droit et du chiffre, cela ne suffit pas"

Envoyer Imprimer PDF

Dan KohnDan Kohn (Open Law / SECIB) fait le point sur le défi sur l'interprofessionnalité du programme sur l'économie numérique du droit d'Open Law.

Le défi sur l'interprofessionnalité du programme sur l'économie numérique du droit d'Open Law a permis de dresser un inventaire de la Legal Tech et de modéliser une Entreprise Numérique du Droit (END)

Interrogé par Arnaud Dumourier, Directeur de la Rédaction du Monde du Droit, Dan Kohn est revenu sur les origines de la Legal Tech qui signifie "les technologies appliquées au droit".
Par ailleurs, "Aujourd’hui, tous les spécialistes s’accordent à dire que la technologie appliquée au droit permet justement d’apporter une meilleure automatisation et une plus grande standardisation des process, que cela repose sur un modèle disruptif basé sur l’instantanéité et une offre tarifaire claire." a-t-il précisé.

Enfin, Dan Kohn a présenté les travaux sur le projet de création d’une Entreprise Numérique du Droit (END).