Le monde du droit

Mercredi 26 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une Vidéo. Jean Gasnault (Open Law) : "L’enjeu est d’établir un diagnostic de l’état des compétences des juristes d’aujourd’hui et des attentes qu’il va y avoir dans le cadre du développement de la Legal Tech pour les juristes de demain"

Vidéo. Jean Gasnault (Open Law) : "L’enjeu est d’établir un diagnostic de l’état des compétences des juristes d’aujourd’hui et des attentes qu’il va y avoir dans le cadre du développement de la Legal Tech pour les juristes de demain"

Envoyer Imprimer PDF

 Jean GasnaultDans le cadre du programme sur l'économie numérique du droit d'Open Law, un défi a été constitué sur la formation des juristes de demain. Explications par Jean Gasnault (Open Law).

Le défi sur les juristes de demain du programme sur l’économie numérique du droit d’Open Law réunit un collectif de professeurs de droit, des personnes travaillant dans des cabinets d’avocats et des legal tech.

Interrogé par Arnaud Dumourier, Directeur de la Rédaction du Monde du Droit, Jean Gasnault a expliqué l'objectif de ce défi : "Nous travaillons sur un enjeu qui est d’établir un diagnostic de l’état des compétences des juristes d’aujourd’hui et des attentes qu’il va y avoir dans le cadre du développement de la Legal Tech pour les juristes de demain. Et d’ailleurs, pas seulement les juristes mais aussi les différentes personnes qui vont avoir à travailler dans le monde de la Legal Tech c'est-à-dire les documentalistes, les data scientist ou les informaticiens."

"Il nous parait important qu’il y ait un partage de connaissances et que tout le monde ait au moins une base de compréhension notamment de l’évolution du droit et de ses enjeux", a-t-il ajouté.