Le monde du droit

Mercredi 26 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une Eurojuris France et Legalstart.fr concluent un partenariat inédit

Eurojuris France et Legalstart.fr concluent un partenariat inédit

Envoyer Imprimer PDF

 Sophie Clanchet, Présidente d’EUROJURIS FRANCEet Timothée Rambaud, Co-fondateur de Legalstart.frEurojuris France et Legalstart.fr ont annoncé la signature d'un partenariat pour faciliter les démarches juridiques des entreprises.

Eurojuris France, réseau qui rassemble plus de 1.000 professionnels du droit (avocats et huissiers) sur l’ensemble du territoire, et Legalstart.fr, plateforme de services juridiques en ligne pour les TPE/PME, ont annoncé mardi 27 septembre 2016 la signature d'un partenariat à l'occasion d'une conférence de presse.
L'objectif est d'accompagner les entrepreneurs à chaque moment de la vie de l’entreprise et de faciliter leurs démarches juridiques.

Le partenariat prévoit notamment le référencement des avocats et des experts juridiques du réseau Eurojuris France sur la plateforme de Legalstart.fr et le développement de prestations packagées en ligne. Avec ce partenariat technologique inédit, Eurojuris France et Legalstart.fr espérent "réinventer les pratiques du droit face aux défis de la digitalisation".

Les deux partenaires veulent créer des synergies entre la plateforme de démarches en ligne et les possibilités d'accompagnement juridique offertes par le réseau d'avocats. 
Certaines situations de la vie de l’entreprise nécessitent un accompagnement plus important et une démarche de conseil sur-mesure. "C’est dans ce cadre que le partenariat entre Eurojuris France et Legalstart.fr prend tout son sens. note Notre réseau se distingue aujourd’hui par un taux d’avocats spécialisés supérieur à la moyenne nationale et par son implantation à l’échelle locale : nous sommes ainsi capables d’apporter un niveau de conseil à forte valeur ajoutée à chaque entrepreneur, selon son secteur d’activité, son implantation géographique et sa problématique", explique Sophie Clanchet, Présidente du réseau Eurojuris France.
Pour Timotée Rambaud, il s'agit non seulement de référencer les avocats sur la plateforme Legalstart.fr pour compléter les services en ligne mais aussi de "publier des contenus de qualité rédigés par les avocats d'Eurojuris" à destination des entreprises.

Eurojuris France et Legalstart.fr veulent ainsi montrer qu'avocats et legaltech peuvent collaborer ensemble. Ils proposeront également une contribution commune à la charte de la legaltech rédigée dans le cadre d'Open Law

Arnaud Dumourier (@adumourier)