Le monde du droit

Samedi 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : A la Une Dentons et Predictice unissent leurs forces sur la prédictibilité

Dentons et Predictice unissent leurs forces sur la prédictibilité

Envoyer Imprimer PDF

PC codeLe cabinets d'avocats international Dentons et la startup juridique française Predictice ont annoncé un partenariat sur le développement d'une application de justice prédictive pour les litiges commerciaux et sociaux.

Dentons et Predictice, legaltech spécialisée dans l'analyse des données et les prédictions des décisions de justice, collaborent sur le développement d'une application de justice prédictive pour les litiges commerciaux et sociaux. 

La plate-forme Predictice offre aux professionnels juridiques les probabilités de réussite pour les cas qu’ils plaident. Elle permet également aux avocats d'optimiser leurs stratégies : ils peuvent identifier et prioriser les arguments qui permettront d'influencer positivement la résolution d'un différend, sur la base des antécédents des juridictions. Cela pourrait aider les avocats à ajuster les indemnités en fonction de ces statistiques mis à leurs dispositions.

Sur une durée limitée et une base non-exclusive, ce projet a été conçu comme un projet pilote. Alors que Predictice bénéficie d’un retour direct et de première main, les avocats Dentons peuvent se familiariser à l'expérience de l'innovation juridique en temps réel.

"Outre le fait de tester des produits innovants développés par notre plateforme de développement de projets spécialisée en legal tech Nextlaw Labs, nous cherchons à impliquer nos avocats dans des pilotes afin d’évaluer ce que la technologie juridique a à offrir", précise Marie Bernard, Directeur Europe de l'innovation chez Dentons et conseiller stratégique au Nextlaw Labs. "La prédictibilité est l'un des nombreux domaines que nous nous efforçons d’explorer. Predictice a suggéré une approche cohérente et les retours sont à ce jour très positifs : c’est une opportunité pour nous de devenir plus mature dans la justice prédictive et d'examiner nos options d'adoption le plus tôt possible".

"L’expertise de Dentons France est une aide significative pour développer une solution de justice prédictive toujours plus pertinente. Faire collaborer legal tech et professionnels du droit afin de construire la justice de demain est à la fois une exigence et un défi, que Predictice est heureux de relever au côté du plus grand cabinet d’avocats au monde" souligne Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.