Le monde du droit

Samedi 22 juillet 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets DS Avocats a remporté le Trophée Pro Bono

DS Avocats a remporté le Trophée Pro Bono

Envoyer Imprimer PDF

DS Avocats a remporté le Trophée Pro Bono de la meilleure action réalisée en France par un cabinet.

Le 4 octobre 2012, le Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » créé par le Barreau de Paris a décerné pour la première fois les trophées du Pro Bono afin de récompenser les initiatives solidaires les plus remarquables en France et à l'étranger.

Le jury, présidé par M. Xavier Emmanuelli, ancien ministre, fondateur du Samu social et parrain du Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité », a décerné quatre prix mettant à l'honneur les actions bénévoles les plus remarquables des avocats parisiens :

- Le Trophée de la meilleure action réalisée en France par un avocat exerçant à titre individuel
- Le Trophée de la meilleure action réalisée en France par un cabinet
- Le Trophée de la meilleure action réalisée à l’international par un cabinet
- Le Trophée prix spécial du jury

DS Avocats a reçu le prix de la meilleure action réalisée en France par un cabinet d’avocats pour sa participation active à la création et au développement de l'association l'Avisé, active dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.

L'Avisé est un journal exclusivement diffusé sur internet, et qui a pour vocation de promouvoir et diffuser gratuitement des informations, analyses économiques et sociales autour de l'économie sociale et solidaire ainsi que des préoccupations actuelles ou émergentes de la société civile comme l'écologie, la diversité. Depuis sa création en 2006, l'Avisé donne la possibilité à des journalistes, professionnels de la communication en situation de précarité et à des étudiants en journalisme de travailler au sein de l'équipe de rédaction.

Le Cabinet et plus particulièrement son Président, Daniel Chausse, participe au Comité de rédaction de l’Avisé.

DS Avocats et l’association l’Avisé ont le projet pour 2013 de mettre en place un projet d’Intérêt Général et éducatif destiné aux élèves en classe de 3ème issus d’établissements parisiens situés en zone prioritaire d’éducation.