Le monde du droit

Mercredi 20 septembre 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets SLVF et Viguié Schmidt se rapprochent pour créer Viguié Schmidt & Associés

SLVF et Viguié Schmidt se rapprochent pour créer Viguié Schmidt & Associés

Envoyer Imprimer PDF

accord2Les deux cabinets d’affaires français indépendants SLVF et Viguié Schmidt annoncent leur rapprochement pour former un nouveau cabinet de référence : Viguié Schmidt & Associés.

viguieschmidt

SLVF et Viguié Schmidt fusionnent pour donner naissance à Viguié Schmidt & Associés. 
Le nouveau cabinet compte une trentaine d’avocats dont 13 associés. Installé au 146 boulevard Haussmann à Paris, sa création, à effet du 1er juillet 2017, reflète une « fusion entre égaux ». Sa gestion est assurée collégialement par Yves Schmidt, Fabrice Veverka, Nicolas Viguié et Olivier Loizon.

Viguié Schmidt & Associés accompagne et défend ses clients en fusions/acquisitions, en droit boursier et des sociétés, en droit fiscal, en droit de la concurrence, et en contentieux des affaires – y compris devant des instances de régulation, principalement l’AMF et l’Autorité de la concurrence.

Les associés de SLVF et de Viguié Schmidt partagent le goût de l’indépendance, un esprit entrepreneurial et une implication forte auprès de leurs clients, en leur prodiguant des conseils hautement individualisés. La création de Viguié Schmidt & Associés permettra encore davantage de mobiliser des avocats expérimentés pour traiter les dossiers complexes impliquant des aspects contentieux et dans le domaine du M&A.

« La volonté d’être maîtres de notre destin nous a conduit à créer nos cabinets à 10 ans d’intervalle. Nous avons la même appétence pour la défense de nos clients et l’ambition d’être présents à leurs côtés lorsqu’ils prennent des décisions structurantes ou stratégiques. Nos valeurs communes, nos dynamiques et la complémentarité de nos expériences nous ont convaincus de nous réunir » indique Yves Schmidt, associé gérant.

« Nous sommes issus de grandes maisons, de grandes écoles de droit. Nous partageons le même goût de l’excellence, et au-delà, une vision commune du métier d’avocat. L’idée de nous unir pour combiner nos expériences afin d’apporter un conseil toujours plus pertinent en imaginant des solutions juridiques efficaces pour nos clients est apparue comme une évidence » précise Fabrice Veverka, associé gérant.