Le monde du droit

Samedi 22 juillet 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets Allen & Overy annonce des résultats record

Allen & Overy annonce des résultats record

Envoyer Imprimer PDF

Allen & Overy annonce des résultats record pour les investissements internationaux de long terme dans un contexte particulièrement difficile.

allen & overyAllen & Overy annonce des résultats record pour l’exercice clos au 30 avril 2017, fruit à la fois d’une performance robuste et persistante sur les marchés parvenus à maturité, et du succès d’un engagement de long terme envers le développement d’un réseau international sur les marchés les plus porteurs. Ces résultats ont été atteints dans un climat macroéconomique difficile et complexe, marqué notamment par le Brexit.

En bref

- Revenus en hausse de 209 millions GBP (16%) à 1,52 milliard GBP (1,98 milliard USD; 1,81 milliard EUR)

- Bénéfice en hausse de 153 millions GBP (27%) à 716m GBP (931m USD; 852m EUR)

- Bénéfice par associé en hausse de 0,31million GBP (26%) à 1,51m GBP (1,96m USD; 1,80m EUR)

- La demande de missions pluri-juridictionnelles continue d’alimenter la croissance ; 74% des revenus viennent de dossiers impliquant deux pays ou plus et 30% de projets impliquant cinq pays ou plus

- Tous les pôles de compétence enregistrent une croissance en termes réels, et des résultats extrêmement vigoureux pour les pôles Contentieux, Corporate et Immobilier

· Résultats exceptionnels pour Hong Kong, Johannesburg, Londres, le Moyen-Orient, les Etats-Unis et l’Australie

· Les modèles de prestation alternatifs ont enregistré leurs meilleurs résultats annuels en termes absolus.

Andrew Ballheimer, Global Managing Partner, a déclaré : “Ce sont des résultats solides, atteints dans un climat particulièrement difficile marqué par une grande incertitude politique et économique. Une fois de plus, ils soulignent la force de notre proposition de valeur au client – y compris notre plateforme internationale – ainsi que le haut niveau de qualification de nos équipes. Bien que ces résultats incluent des gains non récurrents sur les taux de change, cela ne change rien à la croissance sous-jacente réelle que nous avons observée.”
“La demande de conseils pluri-juridictionnels alimente la réussite et valide notre stratégie d’investissement de long terme visant à nous doter d’une envergure mondiale sans égale, couplée à une riche expertise locale. Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour continuer à soumettre des offres intéressantes et inventives aux clients, en développant notre plateforme internationale et en créant des solutions innovantes pour répondre à des besoins en constante évolution, ce qui a donné des résultats plus que satisfaisants à maints égards.”

La puissance du métier
Dans l’ensemble, tous les pôles de compétence ont bien performé. Au sein du département Contentieux, la pratique Arbitrage a engrangé d’excellents résultats, notamment en Asie-Pacifique et en Europe ; le département Corporate a réalisé de très bons résultats à travers tout le réseau, avec des performances record aux Etats-Unis ainsi que pour les Fusions & Acquisitions publiques ; au sein du département Bancaire le taux d’activité a été soutenu tout au long de l’année, alors que le département Marchés de Capitaux bénéficiait d’une relance sur le marché CLO, ce qui a dynamisé l’équipe de financements structurés et contribué au formidable succès de MarginMatrix™.

Une stratégie d’investissement internationale rentable
Ces résultats traduisent le rendement ininterrompu des investissements de long terme dans le réseau international au cours des dix dernières années. Aujourd’hui, Allen & Overy dispose de 20 bureaux de plus pour couvrir l’ensemble du globe. Les derniers chiffres encouragent le cabinet à poursuivre cette approche, sur nombre de marchés porteurs parmi lesquels l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie Pacifique.

Des modèles de prestation alternatifs appréciés par les clients
La gamme d’initiatives au service du client a largement consolidé la base des bons résultats. Parmi ces initiatives, on retiendra Legal Services Centre de Belfast, le service de juristes-consultants Peerpoint, le Project Management Office qui aide les clients à gérer des projets complexes, l'offre de services en ligne aosphere et le système de conformité réglementaire pour dérivés numériques MarginMatrix™.