Simon Associés a assisté au " Belt and Road Forum For International Coopération "

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simon Associés a assisté au " Belt and Road Forum For International Coopération " à Pékin le 14 mai 2017.

simon 2016Dans le prolongement de la création du YINGKE SIMON China Center entre Paris et Pékin, Jean-Charles Simon a participé le 14 mai à Pékin au " Belt and Road Forum For International Coopération " en qualité de membre de la délégation conduite par Monsieur le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Ce forum à l'initiative du Président Xi Jinping a réuni les représentants de plus de 47 pays, dont 28 chefs d'État, une délégation française étant conduite par Monsieur Jean-Pierre Raffarin.

Les nombreux responsables politiques et économiques qui se sont succédés à la tribune n'ont pas manqué de souligner leur volonté de créer ensemble une "nouvelle communauté d'intérêts pacifiques" devant mener à la" nouvelle normalité du développement économique "au moyen d'" une route d'intégrité".

Il s'agit de dessiner un nouveau paysage géopolitique afin de rétablir des routes économiques ancestrales jusqu'au nord de l'Europe qui ont fait le succès du commerce chinois. Ces routes sont aujourd'hui maritimes et terrestres. Elles seront aussi demain des routes informatiques destinées à s'intégrer dans un grand marché transcontinental.

Ce forum a été l'occasion de nombreuses réunions et échanges entre sociétés chinoises et étrangères représentées par leurs présidents et responsables de haut niveau.

À l'occasion d'un forum se tenant en marge sur " International Industrial Coopération of the Belt Road Forum ", Jean-Charles Simon a pu rappeler les fondamentaux du développement des entreprises chinoises en France, en Europe, et dans le Monde.

La présence de SIMON Associés au " Belt and Road Forum For International Coopération " confirme sa volonté d'accompagner l'internationalisation des PME et ETI françaises, ainsi que de quelques grands groupes, mais aussi de conseiller des sociétés étrangères souhaitant se développer en France, en Chine et en Europe.

"Notre objectif est de favoriser les échanges entre les entreprises chinoises, françaises et acteurs de l'investissement pour la croissance. A l'occasion de nos différentes interventions nous avons rappelé les points clés du développement international, une stratégie identifiée, des moyens humains et financiers, un partenaire local solide, et de la patience… ". déclare Jean-Charles Simon, associé-gérant.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats