Dentons ouvre un bureau à Jeddah

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Dentons a annoncé l'ouvertue d'un bureau à Jeddah (Arabie Saoudite).

dentons dachung 2015Dentons renforce sa présence en Arabie Saoudite en ouvrant un nouveau bureau à Jeddah. Il s’agit du second bureau de la Firme dans le pays avec celui de Riyadh, ouvert en association avec le cabinet Wael A. Alissa.

"L’ouverture du nouveau bureau de Jeddah souligne l’investissement de la Firme au Moyen Orient, où Dentons est présent depuis plus de 50 ans." déclare Joe Andrew, Global Chairman. "Nos clients bénéficierons d’un accès renforcé à nos services dans la région occidentale du pays où sont implantées de nombreuses entreprises multinationales et d’importantes familles marchandes."

Située au bord de la Mer Rouge, proche des villes saintes de La Mecque et Médine, Jeddah est considérée comme l’un des plus grands centres commerciaux du Moyen Orient. Notre nouveau bureau concentrera son activité sur la constitution d’un vaste réseau de clients dans le secteur des services financiers, de l’assurance, de l’aviation, de la fabrication et de la vente.

"Nous souhaitons que chacun de nos clients bénéficie d’un conseil d’excellence où qu’il se trouve.", ajoute Elliott Portnoy, Global CEO. "En tant que premier importateur du pétrole saoudien, la Chine cherche à accroitre ses transactions avec le Moyen Orient, et notre nouveau bureau de Jeddah permettra à nos clients de bénéficier d’un conseil juridique homogène dans toute la région."

Dirigé par Anas Akel, associé, le nouveau bureau fournira une expertise en langue arabe et dans plusieurs langues occidentales au sein d’un marché d’importance stratégique déjà ciblé par d’importants cabinets internationaux.

Jeremy Cohen, CEO de la région UKMEA de la Firm déclare "L’Arabie Saoudite est le plus grand marché du Moyen Orient. Il représente à lui seul 25 % du PIB de la région, un quart des réserves pétrolières mondiales et bénéficie du prix énergétique le plus bas pour les projets d’investissement. Une stabilité politique, économique et sociale, des infrastructures modernes, un coût de l’énergie extrêmement bas et une situation géographique au carrefour de l’Orient, l’Occident et l’Afrique font de l’Arabie Saoudite un pays qui suscite de plus en plus d’intérêt chez les investisseurs. Nous sommes heureux d’y ouvrir un second bureau."

Paul Jarvis, Managing Partner pour le Moyen Orient, ajoute "Nous renforçons notre présence en Arabie Saoudite grâce à l’expérience de Amgad Husein, Managing Partner pour l’Arabie Saoudite, à Riyadh et à la pratique d’excellence d’Anas Akel à Jeddah. Le lancement de notre nouveau bureau saoudien renforce notre capacité à accompagner nos clients en Arabie Saoudite et ce dans toutes leurs opérations."


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats