Gibson Dunn : nouveau bureau à Houston

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gibson Dunn a annoncé l'ouverture d'un bureau à Houston.

gibson dunnGibson, Dunn & Crutcher LLP a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à Houston. Cette implantation est soutenue par l’arrivée de huit associés réputés, dont le domaine de compétences se concentre sur les opérations complexes du secteur pétrolier et gazier.

Cette équipe sera en mesure de couvrir tout l’éventail des opérations du secteur de l’énergie, y compris les fusions-acquisitions de sociétés cotées et non-cotées, les acquisitions ou cessions d’actifs, les joint-ventures, les financements par emprunt et par actions (marchés de capitaux), la finance, les restructurations, la fiscalité (appliquée aux infrastructures), et les questions règlementaires. L’identité des huit associés sera révélée dans les semaines qui viennent.

Nous sommes très impatients d’ouvrir ce bureau à Houston, ville qui est depuis longtemps considérée comme l’épicentre de l’industrie de l’énergie." affirme Ken Doran, Chairman et Managing Partner de Gibson Dunn. “Nous avons, au cours des dernières années, travaillé à développer une pratique Énergie de premier plan, avec une expertise reconnue en transactionnel, questions règlementaires et contentieux. Les nouveaux associés ont des compétences impressionnantes et une réputation irréprochable, et leur ajout viendra renforcer de manière significative notre pratique transactionnelle dans le secteur du pétrole et du gaz, et lui donner une dimension supérieure."

C’est une étape importante pour le cabinet“, appuie Rob Walters, Partner in Charge du bureau de Dallas. “Ce nouveau bureau texan se concentrera de prime abord sur des opérations du secteur de l’énergie, mais nous anticipons ensuite qu’il travaille de manière étroite avec Dallas et les autres bureaux à travers le monde afin de catalyser de nombreuses opportunités en termes de restructurations, de contentieux, de questions règlementaires et de dossiers d’appel.”

Nos nouveaux associés sont des leaders dans leurs domaines respectifs,” affirme Jeff Chapman, Co-Chair de la pratique M&A du cabinet. “Ils ont indéniablement démontré leur expertise dans le domaine des opérations complexes dans le domaine de l’énergie. Leur expérience viendra compléter et renforcer la pratique Energie du cabinet et conforter la place de Gibson Dunn parmi les leaders mondiaux de ce secteur."

Bernard Grinspan, Partner in Charge du bureau de Paris, conclut : "Cette ouverture est un nouvel exemple de notre croissance mesurée et réfléchie, à l’heure d’une nette reprise dans le secteur oil and gas".


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :