Regroupement des cabinets Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke annoncent leur regroupement.

nortonrosefulbright- Ce regroupement réunit deux cabinets d’avocats mondiaux de premier plan
- Aux États-Unis, la pratique comptera environ 1 000 avocats
- Le bureau de New York se classera parmi les 25 plus grands de la ville, avec plus de 300 avocats
- Les effectifs du bureau de Washington, D.C. passeront à plus de 130 avocats
- À l’échelle mondiale, le cabinet comptera plus de 4 000 avocats dans 58 bureaux et 32 pays

Norton Rose Fulbright et Chadbourne & Parke ont annoncé aujourd’hui qu’au deuxième trimestre de 2017, ils regrouperont leurs activités. Ce regroupement accroît considérablement l’offre de services aux clients et les capacités de la pratique des deux cabinets, en particulier dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, du droit bancaire et du financement des sociétés, du financement de projets, de la faillite et de la restructuration financière, des litiges, de la résolution de différends et du droit réglementaire.

Une fois ce regroupement mené à bien, le cabinet comptera plus de 1 000 avocats aux États-Unis, dont plus de 300 à New York seulement. À l’échelle mondiale, le cabinet comptera plus de 4 000 avocats dans 58 bureaux et 32 pays.

Peter Martyr, chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright, s’est exprimé ainsi :

"Nous sommes heureux d’unir Norton Rose Fulbright à Chadbourne & Parke afin de créer un cabinet d’avocats mondial qui sera difficile à égaler. Chadbourne a une feuille de route remarquable et est reconnu pour ses domaines de pratique de calibre mondial en énergie, en infrastructures, en droit bancaire et en financement. En joignant nos forces à celles de nos nouveaux collègues, nous offrirons à nos clients de nouveaux services considérablement bonifiés à New York et à Washington, D.C. Nous bénéficierons en outre de nouveaux bureaux à Mexico, à São Paulo et à Istanbul et serons en mesure de proposer à nos clients une capacité accrue à Londres, à Dubaï, en Amérique latine et sur d’autres marchés clés."

Andrew Giaccia, associé-chef de la direction de Chadbourne & Parke, a ajouté : "Notre regroupement nous procurera l’avantage décisif de pouvoir offrir des services juridiques de qualité supérieure dans pratiquement tous les principaux centres financiers et centres d’affaires du monde. Nos cabinets partagent une vision stratégique et sont axés sur les clients, et les forces de nos domaines de pratique et secteurs d’activité sont grandement complémentaires. Lorsque notre regroupement aura pris effet, notre offre de services à l’échelle mondiale sera pratiquement inégalée dans plusieurs domaines, notamment en énergie, en infrastructures, en financement, en faillite et en restructuration, en litiges et en droit réglementaire."

Daryl Lansdale, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright aux États-Unis, a dit ceci :

"Nous nous sommes donné comme priorité d’accroître notre présence à New York, à Washington, D.C. et à Los Angeles, et cette décision stratégique fait en sorte que nous atteignions chacun de ces objectifs et plus encore. Notre regroupement avec Chadbourne étoffe considérablement la profondeur et l’étendue de nos services, tout en préservant notre culture unique de collégialité. Notre service à la clientèle demeure le même et notre capacité à répondre aux besoins de nos clients s’en trouve fortement accrue."

Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada, a ajouté ceci : "Pour nos clients au Canada, ce regroupement étend l’accès aux principaux centres d’affaires des États-Unis et de l’Amérique latine. À l’instar de notre récente fusion avec un cabinet de Vancouver, il donne à nos clients la possibilité de profiter d’une expertise régionale en plus d’accroître notre présence à l’échelle mondiale."

Norton Rose Fulbright, qui s’est démarqué sur le marché juridique en devenant le premier cabinet d’avocats mondial à se structurer par secteur d’activité, possède une expérience de calibre mondial dans les secteurs des institutions financières; de l’énergie; des infrastructures, des mines et des matières premières; du transport; de la technologie et l’innovation; ainsi que des sciences de la vie et soins de santé.

À la suite de ce regroupement, le cabinet mondial s’appellera Norton Rose Fulbright. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :