Ogletree Deakins ouvre un bureau à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ogletree Deakins, cabinet d’avocats international entièrement dédié au droit social, a annoncé l’ouverture de son bureau parisien le 1er mars 2017.

ogletree deakinsOgletree Deakins, cabinet d’avocats international entièrement dédié au droit social, a désormais son bureau parisien.

Les équipes d’Ogletree Deakins, composées de plus 800 avocats répartis dans 52 bureaux en Amérique du Nord et en Europe, interviennent sur l’ensemble des problématiques de droit social et de droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux. Fort d’une importante couverture territoriale en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), Ogletree Deakins poursuit sa stratégie de développement à l’international avec l’ouverture en mars 2017 d’un troisième bureau européen à Paris (après Londres et Berlin).

Ogletree Deakins Paris conseille des grands groupes français et internationaux ainsi que des PME-PMI de la plupart des secteurs d’activités, sur l’ensemble de leurs problématiques de droit social et les accompagne également lors de contentieux complexes. Ce nouveau bureau est composé à son ouverture d’une dizaine d’avocats, dont les deux associés Karine Aubouze et Jean-Marc Albiol, ainsi que Paul-Henri Mousseron en qualité de conseiller scientifique.

Karine AudouzeKarine Audouze est Managing Partner du bureau de Paris d’Ogletree Deakins. Elle dispose d’une expertise liée aux problématiques des comités exécutifs et dirigeants, en matière de licenciements collectifs, de questions relatives au détachement et à l'expatriation ainsi que de gestion des aspects sociaux d'opérations de fusions & acquisitions. Elle gère également les contentieux sociaux collectifs et individuels. Karine Audouze est Secrétaire du "Discrimination and Equality Law Committee" de l’IBA (International Bar Association). Elle intervient régulièrement lors de conférences et colloques internationaux. Elle enseigne également le droit social à l’Université de Montpellier. Karine Audouze était associée pendant plusieurs années au sein des cabinets Olswang, Hoche et Falque & Associés. Elle a également exercé pendant 8 ans au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, à New York et à Paris. Karine est trilingue en français, anglais et allemand.

Jean-Marc AlbiolJean-Marc Albiol est associé co-fondateur du bureau de Paris d’Ogletree Deakins. Il a acquis une expérience contentieuse importante l'ayant amené à plaider des dossiers à très forts enjeux et accompagne des groupes nationaux et internationaux dans leurs opérations de fusions & acquisitions et restructurations. Il conseille régulièrement sur des questions portant sur les consultations des Comités d'Entreprise, les PSE et les transferts de personnel. Il a reçu la reconnaissance de ses pairs en étant désigné meilleur avocat en droit social en 2015 et 2016 par ILO Client Choice. Il enseigne également le droit social à l'Université Paris II. Jean-Marc Albiol était associé de Hogan Lovells depuis 2008 et a également exercé au sein des cabinets Coopers & Lybrand, Fidal et EY.

"Le positionnement d’Ogletree Deakins est unique à Paris, indique Karine Audouze. Nos clients bénéficient de la même approche qualitative que celle proposée par les boutiques de droit social auxquelles s’ajoutent les avantages de grands cabinets internationaux en termes de service et d’accompagnement à l’international". Jean-Marc Albiol souligne également que cette arrivée "permet ainsi de renouveler entièrement l'offre de droit social du marché parisien et répond aux exigences des entreprises et de leurs objectifs de développement".

"Nous avons pleinement confiance en notre équipe de départ pour faire sa place sur le marché parisien" soulignent enfin les deux fondateurs parisiens. L’objectif d’Ogletree Deakins Paris, au-delà du développement de son équipe, est d’être identifié naturellement comme l’un des leaders du droit social à Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :